en kiosque

#1 26/10/2006 20:34:07

wood59
Membre

constructeurs région nord

bonjour à tous,

je n'arrive pas à poster un message long?????

donc voilà je recherche des avis sur des constructeurs sérieux dans le nord pour un 130m2 clef en main ou légères finitions.

je vous donne plus d'info si le message passe.

WOOD59

Ps maison bois massif madriers empilés ou panneaux bois massifs

#2 26/10/2006 20:41:24

wood59
Membre

Re : constructeurs région nord

donc un message court passe!

Alors voilà je suis sur un terrain (maire intéressé  par le projet et DDE avis favorable= OUF!) et maintenant c'est au tour des devis!

J'ai un budget entre 1000 et 1200 €/m2 (maison seul) et j'hésite pour le chauffage: soit un poele à granulés pour la pièce principale (cuisine + séjour+salon ouverts) et radiateurs électriques chambre et salle de bain ou alors plancher chauffant (coût différent) mais quel est le plus confortable?

les questions fusent car la pression monte (cela s'accélère!), pouvez vous me faire partager vos expériences

d'avance merci

Wood59

#3 30/10/2006 08:59:49

palmerton
Membre

bonjour,
nous sommes la société palmerton et sommes a meme de réaliser votre projet
si vous êtes intéréssé, merci de bien vouloir prendre contact par mail avec moi de me communiquer plus de renseignements sur votre projet bien à vous
palmerton

#4 30/10/2006 09:39:08

pco
Membre

Le poêle à granulés (ou autrement dit pellets) si tu veux l'installation complète avec alimentation automatique et big bag c'est pas donné: tu comptes environ 14000 € rien que pour la chaudière.

Même si la pression monte, essaye de calmer le jeux et commence déjà par faire un tour chez les installateurs de chauffage. Après tu pourras te faire un premier avis et si tu as des questions revient sur le forum avec tes questions.

Mais essaye de te faire ton propre avis sur la question sinon tu vas pas pouvoir faire de choix conscient.

Chacun voit les choses différemments et les caractéristiques de leur projet on fait que leur choix se sont portés sur tel ou tel type de chauffage.

Le choix que je ferai par exemple ne serait pas forcément celui qui te conviendrait.

Essaie déjà de fair le tour des installateurs.

#5 30/10/2006 17:00:47

JOUNETE
Membre
Lieu : MEURTHE ET MOSELLE

bonjour pour du pans de bois haute qualité contacter nous 03 82 21 55 25 a bientot
siege en meurthe et moselle

#6 30/10/2006 21:02:48

wood59
Membre

bonsoir à tous,

pco a dit: "Le poêle à granulés (ou autrement dit pellets) si tu veux l'installation complète avec alimentation automatique et big bag c'est pas donné: tu comptes environ 14000 € rien que pour la chaudière"

Désolé pco mais je ne parlais pas de chaudière complète mais d'un poële simplement.

même si les choix de chacuns sont différents, et je le comprends, je cherche juste à savoir quel procédé de chauffage est le plus adapté (coût et confort) à une MOB ou maison panneaux de bois massifs bien isolée.

je dois avouer qu'avec la plupart des constructeurs le coût annoncé tourne autour de 1500€/m2 clef en main et les types de chauffage très différents!

Mais bon tu as raion il faut que je calme le jeux mais c'est pas évident: la peur de mal faire ou se laisser convaincre!

je vais suivre ton conseil

merci encore

A bientôt

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive