Bonjour a tous
Je vais surement créer mon atelier de fabrication en partenariat avec un constructeur français de MOB.
Je serais implanté dans l'est (champagne ardenne, lorraine, bourgogne).
Je voudrais savoir si il y a dans ces régions des personnes intéréssés
Le prix serai au environ de 200 a 250 € du m².
Mais ce prix ne comrpend que la structure ossature bois et la toiture (murs de 130 mm avec isolation en laine de verre de 120 mm + fermettes de toit ) .
Il sera a rajouté en option les huisseries en bois ou PVC, cloisons interieur ossature bois (sans finitions), portes interieur.
Pour les personnes intéréssés, le coût au final de cette maison ne devrait pas dépasser 1000 € du m².
A toute personne intéréssé merci de laisser vos messages.
Nous sommes en Bourgogne, je vous ai transmis mon mail, nous attendons de vos nouvelles!!! (En conséquence et en fonction de votre partenaire sur votre et notre territoire)
Kristof'
120mm de LDV, c'est un brin radcho comme on dit chez moi.
Je ne dirais rien…
Mais j'en pense pas moins …
Nous sommes en Bourgogne, je vous ai transmis mon mail, nous attendons de vos nouvelles!!! (En conséquence et en fonction de votre partenaire sur votre et notre territoire)
Kristof'
lors d une réunion sur les maisons faible consomatrice d energie, un intervenant du cndb monsieur Aubert, a dit que 120 était largement suffisant et que de faire comme certain mettre 150 était une connerie… donc.. à vous de juger, (reunion organisé par la région poitou charente au sujet de la prime des 8000 euros
et 200mm alors…une heresie?....................;)
120mm d'isolation avec 2 vides de 40mm+un bardage de 27 mm et un parement intérieur de 18mm si je compte correctement cela fait 245mm pas mal pour des murs sachant que le plus gros des pertes calorifique est en toiture
et 200mm alors…une heresie?....................;)
vous pouvez toujours écrire au cndb et particulierement a monsieur Aubet conférencier il vous apportera peut etre une réponse, mais je pense que oui, le cndb a un train de retard,
120mm d'isolation avec 2 vides de 40mm+un bardage de 27 mm et un parement intérieur de 18mm si je compte correctement cela fait 245mm pas mal pour des murs sachant que le plus gros des pertes calorifique est en toiture
pourquoi 40 mm de vide!!!ou??
de chaque coté de l'isolant
MathieuB a écrit :et 200mm alors…une heresie?....................;)
vous pouvez toujours écrire au cndb et particulierement a monsieur Aubet conférencier il vous apportera peut etre une réponse, mais je pense que oui, le cndb a un train de retard,
Un train? A mon avis ils se sont trompé de siecle… Je pense que Mr Aubert devrait allez faire des conférences en Allemagne, Suisse, Autriche ou autre. Attention, bien indiquer que ce n'est pas un nouveau comique Français
Au fait, dans ce cas c'est quoi le qualificatif pour 165mm dans l'ossature + 100mm en exterieur ![]()
eric, c etait indirectement adressé a moi, afin de signaler qu une ossature bois de 145 mm c était du bois de jette par les fenetres; alors 165.... c est carrément le bruler
il faut idre que le climat de votre région avec celui de l anjou il y a une marge
ma reflexion etait simplement une pitite blagounette
........lançée sans aucunes arriere pensée
Bonjour,
Cherchons un constructeur de maison ossature bois pour implantation sure terrain situé dans les Pyrénées Atlantiques.
Il nous serait agréable de connaître si nous pouvons obtenir un rendez-vous, nonobstant le fait que notre budget pour ce bien n'est pas énorme, et savoir aussi si nous pouvons terminer, par nous-mêmes, les finitions intérieures afin de minimiser le coût total de cette demeure, à savoir aussi qu'il faudra prévoir fondations, fosse toutes eaux et bac à sable filtrant.
Je vous remercie par avance pour une éventuelle réponse.
Construiriez-vous en Haute Savoie? Nous sommes actuellement en recherche pour la construction de 2 chalets sur 1 terrain en cours d'acquisition.
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive