Pages : 1
J'ai le projet d'installer des plinthes chauffantes dans ma construction (mob). Sur le papier ça paraît trop beau pour être vrai : facile à installer, chaleur douce répartie, pas de parois froides, conso réduite, très peu de convection, ça prend pas de place.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce système?
Bonjour,
nous aussi on est intéressé mais on se pose 1 question: ce système est-il compatible avec le pare-vapeur ?on imagine bien que "non" mais y-a-t-il une solution?
mettez un lien
je ne vois vraiment pas pourquoi une plinthe chauffante poserait problème au pare-vapeur. Le pare-vap ça concerne la vapeur d'eau, pas la température. Le problème serait bien pire avec des radiateurs alors, non?
Le problème est: si on "encastre" la plinthe elle va toucher le pare-vapeur. or celui ci est un film qui doit craindre la chaleur. Est-ce qu'il ne risque pas de perdre ses propriété, voire de "fondre" ?
le pare vapeur, doit normalement se trouver derriere les montants permettant le passage des gaines techniques, du moins c'est le principe le plus utilisé en construction neuve…donc la plinthe est fixée sur ces montant et non pas en contact avec le frein vapeur, qui lui se trouve derriere les gaines technique, donc au moins à 2 cm de la plinthe
Ok , je vois. Cela signifie que la plinthe est fixée sur les tasseaux qui vont servir à fixer mes lambris.
Merci pour les infos.
exact
des retours sur les plinthes chauffantes ?
Ca m'interresse ce truc, des retours, liens ???
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive