Bobât : Le premier salon du bois dans le bâtiment prend son envol
La premi re édition du salon Bobât se tiendra à Paris-Nord Villepinte du 8 au 10 novembre prochains.
Bobât, c’est l’offre bois pour le bâtiment
Un concept de salon unique BOBAT, réuni sous un seul toit " l’offre bois " en matière de construction, structure, équipements, agencement, décoration, accessoire.
Architecte, artisan, négociant, donneur d’ordre…, celui qui a choisi ou considère " l’option bois " trouvera la réponse à ses attentes.
4 pôles principaux :
# Le bois dans la construction :
Systèmes constructifs, panneaux et éléments structurels isolation, extension, surélévation, ossature bois, toiture, plancher, vêture, charpente, poutres…
# L’agencement :
Aussi bien pour espaces recevant du public que la cuisine et la salle de bain ; les panneaux décoratifs, les panneaux techniques,
# Les équipements et produits finis :
Bardages, parquets, lambris, portes, fenêtres, escaliers, terrasses…
# Les moyens techniques :
Machines, matériels, outillages, logiciels, accessoires, quincaillerie, colles, vernis, peintures, produits de finition et d’entretien…
Plus de 300 exposants attendus sur 8800 m2 de surface d’exposition, pour faire découvrir l’offre bois construction à plus de 15 000 visiteurs, architectes, artisans, charpentiers, menuisiers, négociants, maîtres d’ouvrage, donneurs d’ordre du bâtiment.
Les enjeux :
- Le bois dans le bâtiment a le vent en poupe : la demande de produits bois est forte, l’ensemble de l’offre existante est regroupée à Bobât.
- Le bois n’est pas suffisamment mis en valeur dans les salons consacrés au bâtiment. Il sera le protagoniste à Bobât.
- Le bois est une solution construction sèche et propre.
- Le bois répond aux préoccupations environnementales actuelles, aux normes HQE et aux nouvelles réglementations thermiques
Plus d’informations sur le site http://www.bobat.fr
Remerciements à M. SAMAMA
c'est bien beau, mais c'est ouvert aux particuliers?
(sinon je mets un nom de société bidon pour recevoir une entrée)
oui je pense ils ne feront pas le fine bouche vous avez un site
http://www.bobat.fr/fr/vis_obtenir.php
Bobât : Le premier salon du bois dans le bâtiment prend son envol
La premi re édition du salon Bobât se tiendra à Paris-Nord Villepinte du 8 au 10 novembre prochains.
Bobât, c’est l’offre bois pour le bâtiment
Un concept de salon unique BOBAT, réuni sous un seul toit " l’offre bois " en matière de construction, structure, équipements, agencement, décoration, accessoire.
Architecte, artisan, négociant, donneur d’ordre…, celui qui a choisi ou considère " l’option bois " trouvera la réponse à ses attentes.4 pôles principaux :
# Le bois dans la construction :
Systèmes constructifs, panneaux et éléments structurels isolation, extension, surélévation, ossature bois, toiture, plancher, vêture, charpente, poutres…# L’agencement :
Aussi bien pour espaces recevant du public que la cuisine et la salle de bain ; les panneaux décoratifs, les panneaux techniques,# Les équipements et produits finis :
Bardages, parquets, lambris, portes, fenêtres, escaliers, terrasses…# Les moyens techniques :
Machines, matériels, outillages, logiciels, accessoires, quincaillerie, colles, vernis, peintures, produits de finition et d’entretien…
Plus de 300 exposants attendus sur 8800 m2 de surface d’exposition, pour faire découvrir l’offre bois construction à plus de 15 000 visiteurs, architectes, artisans, charpentiers, menuisiers, négociants, maîtres d’ouvrage, donneurs d’ordre du bâtiment.Les enjeux :
- Le bois dans le bâtiment a le vent en poupe : la demande de produits bois est forte, l’ensemble de l’offre existante est regroupée à Bobât.
- Le bois n’est pas suffisamment mis en valeur dans les salons consacrés au bâtiment. Il sera le protagoniste à Bobât.
- Le bois est une solution construction sèche et propre.
- Le bois répond aux préoccupations environnementales actuelles, aux normes HQE et aux nouvelles réglementations thermiques
Plus d’informations sur le site http://www.bobat.fr
Remerciements à M. SAMAMA
Vous avez de bonnes lectures AL … J'ai déjà lu cette info sur le-bois.com
Excellente initiative ce salon. Enfin le secteur de la construction bois va pouvoir disposer de son salon un "cran au dessus" de ce que l'on peut voir à droite et à gauche, jusque là !! Un salon pour les professionnels et les techniciens où les particuliers seront les bienvenus.
cela méritait d etre souligné j'ai vu le site de pobi, pas mal le reportage et pas de démagogie, Monsieur Pascal Jacob ne dit pas n importe quoi en relatant qu'une maison ossature bois se construit en 4 mois , c est déja rapide, alors quand je vois des "etrangers" ou des nouveaux mobistes annoncer 1 mois, cela me laisse perplexe
Pour une maison d'environ 130 m² habitable avec une architecture simple ,préfabriquée en atelier , 4 mois c'est réaliste .surtout si les fondations sont réalisées avec des éléments préfa.
oui enfin il faut que le travail en amont soit au top, ce qui je pense sera le cas avec de gros industriel du type de pobi, tout en étant 10 à 15% moins cher que la maison de maçon
cela méritait d etre souligné j'ai vu le site de pobi, pas mal le reportage et pas de démagogie, Monsieur Pascal Jacob ne dit pas n importe quoi en relatant qu'une maison ossature bois se construit en 4 mois , c est déja rapide, alors quand je vois des "etrangers" ou des nouveaux mobistes annoncer 1 mois, cela me laisse perplexe
Vous ne changerez jamais AL !! Laissez donc PJ en paix … !!!
A propos du reportage sur LCI, et surtout de démagogie, chacun jugera :
http://www.oseo.fr/informations_entrepr … at_en_bois
Pour ma part, je pense qu'il ont vu parfaitement juste et en 2'36'', tous les préjugés défavorables relatifs à la construction bois ont explosé en vol, ça fait toujours plaisir lorsque c'est une chaîne de TV qui l'affirme en balançant le spot 18 fois en une semaine …
vous n avez rien compris ou je me suis mal expliqué je signalais l exactitude de ce reportage, ou vous etes bete ou vous cherchez la bagare pour rien vous etes a coté de la plaque mon vieux ou je me suis mal expliqué , je suis entierment d accord avec ce qui est dit dans se reportage vous cherchez des histoires ou il n y en pas… c est quoi cela a rapport avec votre maxime, vous vous sentez perpetuellement persécuté, je vous conseil d 'aller au cinéma actuellement ....
vous n avez rien compris ou je me suis mal expliqué je signalais l exactitude de ce reportage, ou vous etes bete ou vous cherchez la bagare pour rien vous etes a coté de la plaque mon vieux ou je me suis mal expliqué , je suis entierment d accord avec ce qui est dit dans se reportage vous cherchez des histoires ou il n y en pas… c est quoi cela a rapport avec votre maxime, vous vous sentez perpetuellement persécuté, je vous conseil d 'aller au cinéma actuellement ....
Pardon, AL mais je n'avais pas bien compris en effet, j'ai lu un peu trop vite votre post. Mille excuses !!!
Padouk ,pourquoi dit tu toujours que tu n'est pas un espion du kgb ou de la cia ?
Padouk ,pourquoi dit tu toujours que tu n'est pas un espion du kgb ou de la cia ?
Parce que c'est la vérité Evolubois !!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive