Pages : 1
Salut,
Nouvelle sur ce forum et en cours de recherche d'un constructuer pour un mob, je me pose une question qui est peut être bête, mais bon ça vaut le coup d'avoir votre avis.
On nous parle beaucoup de constructeurs français travaillant avec les pays de l'est à des tarifs très avantageux ....
Le bois vient de ces pays : qu'en est il de la radioactivité pour des bois provenant de Pologne ou même de Lituanie sachant que ces pays étaient situés sur le parcours du premier nuage de Tchernobyl ?
J'avoue n'avoir trouvé aucune info à ce sujet !! vous êtes vous posé la question ?
Merci
Faut pas s'imaginer que le nuage n'est reste que là bas.
Mais cet évènement a été l'occasion de démontrer aux français l'utilité d'avoir conservé sur les cartes ce que l'on appelle frontières qui avaient disparues avec la CEE.
Et ben ce trait sur la carte il a été très fort: il a arrêté le nuage et il a tout laissé aux allemands.
Donc pour répondre à votre question:
avant de vous posé la question de savoir si le bois qui vient de là bas est radioactif posez vous la question pour tout ce qui vient de là bas.
Maintenant il faudrait pas exégérer non plus. Les polonais et autres ne peurent pas par milliers des suites de Tchernobyl.
Il faut savoir que les produits bruts issues des régions proche sont soumis à délivrance d'un certificat sanitaire pour exportation. La pologne et la lituanie en sont très loin.
Maintenant personne ne vous dit que des gens sans scrupules ne vont pas prélevés des bois dans ces régions et ne font pas les déclarations et test qui s'imposent. Comme dit chacun voit midi devant ça porte.
Dans certains pays, général les gens ont plus de scrupules que d'autres.
Dans d'autres pays il n'y a que le profit qui existe et qui va diriger les envies de chacuns.
Ce que je dit la ne veux pas dire que tous les Polonais lituaniens Rounains et autres sont malhonnêtes au point de vous fourguer du bois dont on voudrait même pas chez eux.
Il y a quelques années la polémique avait surgit sur le radon dégagé par la pierre utilisé en Bretagne pour les constructions typiques de chez eux. c'est pas pour autant qu'il à fallu tout détruire. C'est pas pour autant que les gens meurent la tête dans les choux, par milliers.
Alors faudrait peutêtre être un poil réaliste et arrête de proférer de telle psychose.
Il y certaines régions des pays de l'est dont les matières brut sont soumises à surveillance.
Maintenant il faut faire confiance aux déclarants aux douanes et à nos douaniers.
Vous n'allez quand même pas nous dire que vous doutez de ces personnels qui sont la pour procéder à des contrôles et des mesures.
Maintenant faudrait savoir que les constructeurs français qui travaillent avec ces pays, on des règles à respecter et je voudrais pas être à la place de celui qui va faire joue joue avec des produits potentiellements radioactifs hors tolérance admise.
Quand aux tarifs très avantageux méfiez vous quand même.
Il y a différence entre tarifs avantageux, une bonne affaire, et des casseurs de prix.
Qu'est ce que vous appelez avantageux: des prix égaux à ceux des pays de l'est? Une entreprise française ne peut pas vous les garantir. Ou alors elle n'est pas française ou pas légale.
selon les experts une majeure partie de la France a ete affectee. (tous les departements du sud est et nord est notamment)
vous fumez ? et vos voisins / famille /amis
vous buvez ?
vous habitez pres d'une dechetterie (60km) - mefiance
vous mettez des vetements non sains
sans parler de l'aspirateur qui nous rejette des particules
si vous n'etes pas certain de ce que vous faites, evitez la bavue.
de + , avant de partir en lithuanie ou autre, voyez autour de vous, les prix sont aussi interressants ici.
la radio activite se mesure je crois non
@+
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Je ne voulais pas lancer de psychose, je me posais juste la question et je voulais savoir si d'autres personnes s'étaient posées cette question …
Pour ce qui est du choix du constructeur, français ou non, je pense que lsujet a pas mal été traité dans ce forum et ce n'était pas le but de mon post…
Merci pour vos réponses auxquelles j'adhère entièrement…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive