Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Je souhaite poser mon bardage tout seul comme un grand (avec mon pere quand mĂŞme, faut pas pousser
), cependant je ne sais pas trop combien de temps il faut prevoir pour:
-Poser le contreventement (OSB3)
-Poser le pare pluie
-Poser le contre lattage
-Poser le bardage horizontal
Ma maison va faire 10mx8m sur 1.5 étage soit environ 160m² de surface à proteger.
Est ce que quelqu'un aurais une idée?
Je repose ma question,
D'apres vous, combien de temps pour poser un bardage (OSB+film pare pluie+lattage+bardage) Ă 2 personnes?
J'avais lu qu'il fallait compter 1h par m² mais je ne sais pas ce que ca comprend et pour combien de personnes c'est prevu.
Merci de vos reponses…
Si tu n'as pas l'habitude, c'est en gros ca, mais ne vas pas trop, vite, c'est comme pour le carrelage, l'equerrage est important et les decoupes précises!, et c'est ca qui te prend du temps.
Bonjour Ă tous,
Je souhaite poser mon bardage tout seul comme un grand (avec mon pere quand mĂŞme, faut pas pousser), cependant je ne sais pas trop combien de temps il faut prevoir pour:
-Poser le contreventement (OSB3)
-Poser le pare pluie
-Poser le contre lattage
-Poser le bardage horizontalMa maison va faire 10mx8m sur 1.5 étage soit environ 160m² de surface à proteger.
Est ce que quelqu'un aurais une idée?
question bizarre "n est il pas??
vous posez pour le bardage et vous decrivez l ossature
lorsque l on parle bardage on parle bardage et donc le bardage c est les lames horizontale,
la moyenne pour le bardage c est (uniquement le bardage les liteaux sont posés)
pour un pro bien équipé c est 1 m² une heure soit 50 euros du m² pour la pose mais ça veut dire que les précadres sont fait, que les tasseaux sont posé, ensuite viendra toutes les suggestions (le traitements des angles des précadres des angles rentrant et des angles sortant
ensuite vous parlez de poser l osb donc la c est sur l ossature , posez l osb tant que l osssature est au sol, ensuite vous aurez le parre pluie et les liteaux
pour cela compter 2 heures pas m²
160 m² de bardage allez si vous faites cela dans un mois complet en faisant 10 heures par jour et en vous reposant le wk , vous devriez vous recycler dans l ossature bois..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive