en kiosque

#1 30/10/2006 22:37:00

6grenouilles
Membre

laine de bois ou laine de roche

Nous voulons isoler sous notre toiture (en renovation) et on se demande si le surcout exorbitant (X6) de la laine de bois par raport a la laine de roche en vaut la peine. Nous sommes en Isere en altitude il fait froid en hiver et chaud en été sous la toiture sud.

Pour la toiture nord (pente 35 degrés), on penche serieusement pour la laine de roche car l'inertie est inutile. La toiture sud fait environ 20m2 (pour la zone qu'on renove actuellement) et il y a 6m2 de panneau solaire. Est-ce que les panneaux solaires "isolent" en ete ?

Si vous connaissez des fournisseurs de laine de bois a bon prix pour la region, merci de nous les communiquer.

#2 31/10/2006 14:04:51

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : laine de bois ou laine de roche

contact moi par mail, pour de la fibre de bois, je n'ai rien à vendre…simplement envie de faire profiter des prix que j'ai trouvé.

#3 31/10/2006 23:18:04

Patrice
Membre
Lieu : isère (38)

MathieuB, ce que tu appel la fibre de bois est ce pareil que les panneaux de bois?

#4 01/11/2006 14:06:45

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

visites le site de pavatex" ou de "steico", ou encor "homatherm"…tu verras à quoi ressemble de la fibre de bois

une photo tirée de mon site, on voit des panneaux de fibre d bois, 100kg/m3:

http://www.mbautoconstruction.com/index … pa=8&tri=d

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive