Pages : 1
Je viens de déposer un permis de construire et j'ai demandé en même temps la restitution de la Taxe Locale d'Equipement associée à un précédent permis de construire auquel je n'ai pas donné suite. Pour faire court, j'avais un permis mais je n'ai jamais réalisé les travaux.
La DDE répond que c'est possible :
"si vous justifiez, en application de l'article 1723 quinquies du Code Général des Impôts, que vous n'avez pas été en mesure de donner suite à l'autorisation de construire".
Jusqu'ici personne n'a été capable de me dire comment justifier. L'article 1723 en question n'est pas plus explicite.
Connaissez-vous quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation et qui a obtenu cette restitution ou une compensation entre ancien et nouveau permis de construire ?
Si oui, je serai très intéressé de savoir comment cette personne a justifié.
Merci d'avance.
Un PC pour lesquels les travaux ne démarrent pas dans les 2 ans est considéré comme caduc.
Avez vous demandé par écrit un retrait du PC.
Avec une décision expresse en main, vous aurez du poids quant à votre demande de remboursement de TLE.
Pour justifier, mettre en avant des difficultés financières (prêt non accordé, situation familiale, professionnelle).
A mon sens, la demande de remboursement est à adresser à la DDE (argumentaire et pièces justificatives à l'appui) qui la répercute à la Direction des Impôts.
Un PC pour lesquels les travaux ne démarrent pas dans les 2 ans est considéré comme caduc.
Avez vous demandé par écrit un retrait du PC.
Hélas non pas en son temps.
Pour justifier, mettre en avant des difficultés financières (prêt non accordé, situation familiale, professionnelle).
A mon sens, la demande de remboursement est à adresser à la DDE (argumentaire et pièces justificatives à l'appui) qui la répercute à la Direction des Impôts.
OK, merci, je vois quoi argumenter.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive