en kiosque

#1 01/11/2006 08:57:27

BernardF
Membre

Restitution Taxe Locale Equipement

Je viens de déposer un permis de construire et j'ai demandé en même temps la restitution de la Taxe Locale d'Equipement associée à un précédent permis de construire auquel je n'ai pas donné suite. Pour faire court, j'avais un permis mais je n'ai jamais réalisé les travaux.

La DDE répond que c'est possible :

"si vous justifiez, en application de l'article 1723 quinquies du Code Général des Impôts, que vous n'avez pas été en mesure de donner suite à l'autorisation de construire".

Jusqu'ici personne n'a été capable de me dire comment justifier. L'article 1723 en question n'est pas plus explicite.

Connaissez-vous quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation et qui a obtenu cette restitution ou une compensation entre ancien et nouveau permis de construire ?

Si oui, je serai très intéressé de savoir comment cette personne a  justifié.

Merci d'avance.

#2 03/11/2006 12:44:59

saintgery
Membre
Lieu : Tarn

Re : Restitution Taxe Locale Equipement

Un PC pour lesquels les travaux ne démarrent pas dans les 2 ans est considéré comme caduc.
Avez vous demandé par écrit un retrait du PC.
Avec une décision expresse en main, vous aurez du poids quant à votre demande de remboursement de TLE.

Pour justifier, mettre en avant des difficultés financières (prêt non accordé, situation familiale, professionnelle).

A mon sens, la demande de remboursement est à adresser à la DDE (argumentaire et pièces justificatives à l'appui) qui la répercute à la Direction des Impôts.

#3 03/11/2006 15:28:53

BernardF
Membre

Re : Restitution Taxe Locale Equipement

saintgery a écrit :

Un PC pour lesquels les travaux ne démarrent pas dans les 2 ans est considéré comme caduc.
Avez vous demandé par écrit un retrait du PC.

Hélas non pas en son temps.

saintgery a écrit :

Pour justifier, mettre en avant des difficultés financières (prêt non accordé, situation familiale, professionnelle).

A mon sens, la demande de remboursement est à adresser à la DDE (argumentaire et pièces justificatives à l'appui) qui la répercute à la Direction des Impôts.

OK, merci, je vois quoi argumenter.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive