Pages : 1
J'ai regardé hier soir l'émission sur la 2"la terre vue du ciel".ils disent que toute les minutes ds le monde,nous perdons 28 ha de bois.pour ne pas contribuer à la déforestation,il faut réduir nos besoins en bois. alors construir en bois,est ce bien raisonnable?
la plupart des bois utilisés en construction proviennent de sylviculture, pour un arbre coupé on en replante un autre sur un cycle tres long.
Effectivement en France nous ne construisons pas avec des bois issus de forêt primaire. Le Menhir a raison. 5on dirait une pub pour Loïc Raison!!
)
Par contre nous nous meublons allègrement avec.
Alors on arrête la terrasse et le salon de jardin en teck de Birmanie (pardon de Myanmar), comme ça on ne détruit de foret ancienne tout en sponsorisant une dictature militaire. Ce sera déjà ça de pris.
Y a quand même beaucoup plus de gens séduits par le mobilier tendance coloniale, bois exotique partout, que de mobeurs en France.
Et on construit en bois locaux, la forêt française n'étant pas en péril. Et on se meuble "FSC".
Commencez déjà par ne plus acheter de bois exotiques. On fera un grand pas en avant.
j ai pas vu l emmission donc je ne peux pas en parler, mais as t on parlé de la destruction irréversible des carrieres de pierres pour faire du ciment, de la disparition des champs pétroliféres, souvent irreversible a petite echéance
Essentiel :
Le bois qui pousse absorbe du CO2 …
Depuis François 1er la foret française s'agrandit …
en surface et en volume
l'équilibre des essences c'est une autre histoire.
ha ben c pas trop to! je sai tout ca,c'étais juste pour vous faire réagir.
mobez bien
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive