en kiosque

#1 01/11/2006 17:03:16

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

DPE… Ca y est. Maintenant, attention aux certificats.

Pour les vendeurs:
Ca y est.. c'est fini… Si vous aviez une maison gruyere. Il fallait la vendre avant ou bien il va falloir la renover. wink
Quand les francais vont s'apercevoir du niveau de cerficat des maisons a vendre, ils vont halluciner. Plus de 90% des maisons seront en G et moins de 1% sera en A....

Le pire? les acheteurs de maison neuves vont s'apercevoir que leurs constructeurs auront du mal, dans certains cas, meme en respectant la RT2005 a leur fournir un certificat classé C…

Important pour les futurs acheteurs:
Faites gaffe aux certificats durant au moins la première année. Les formations (quand il y aura) des certificateurs seront sommair, mais le plus grave arrive.
Le certificat N'A AUCUNE VALEUR JURIDIQUE. Le certificateur n'a pas de responsabilité si son certificat est honteusement surévalué. Si l'acheteur sapercoit qu'après avoir acheté une maison avec un DPE B la réalité est toute autre (ex: DPE D) il n'aura aucun recours juridique!
Recommandation: Un DPE coute 150€. Lors de l'achat d'une maison, il est a mon avis OBLIGATOIRE que l'acheteur mandate son propre Technicien, en prenant soin de verifier ET sa formation technique ET sa formation au DPE ET le type de logiciel utilisé.
Prenez moi pour un parano si vous voulez, mais mon petit doigt me dit que l'on a pas fini d'entendre parler de certificat de complaisance....

#2 01/11/2006 19:16:14

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : DPE… Ca y est. Maintenant, attention aux certificats.

entierment d'accord avec toi.

j'ai bien aimé, au 13h, sur la 2, un techncien, explicita,t l'echelle de valeur, du DPE

La classe "A", est impossible à donner, la B, tres tres rare, la C est deja un tres bon niveau, D est un bon niveau…la moyenne etant plus proche de E.....

dis eric ta maison, elle sera A+..nan?

#3 01/11/2006 23:11:08

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : DPE… Ca y est. Maintenant, attention aux certificats.

D'après mes premiers calculs, oui. Je devrais être en A.
La prochaine ne sera pas dans la classification, elle sera passive ou presque…
A+ ca n'existe pas encore… mais je pense qu'un label equivalent a Minergie ou PassivHaus ne devrait plus tarder en France.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive