Bonjour,
En plein projet de reflexion pour faire une mob (surement 8M x 12M et étage), je me pose une question
Avez vous ou savez vous ou l'on peut trouver un fichier excel (ou similaire) qui permettrait de faire son étude financière et sa liste de matériaux pour un devis???
Avant de tout créer, je me dis que finalement il doit bien exister des "modèles" de système de calcul, projet, etc. pour rapidemment savoir ce que la maison va couter, et surtout ne rien oublier.
Merci et bonne fin de soirée (ou bonne journée…),
J'ai rencontré cette question plusieurs fois sur des forums (pas seulement bois), et sous différentes formes. A chaque fois le type qui l'a posé est revenue bredouille. J'imagine la complexité d'un tel tableau si l'on veut être a peut-près précis.
Par contre les petits outils de type "Architecte3D" pour quelques dizaines d'Euro offres quelques possibilités. Il faudra de toutes facons completer en montant une feuille de calcul car tous les posts d'une construction ne sont pas forcement pris en compte.
www.buildware.co.uk/spreadsheets.htm -
essaye ceci comme base et adapte selon tes besoins.change le taux de TVA
pour ta liste de materiaux, va voir une entreprise de materiaux (comptoir de vente).
Tu devras y passer du temps, mais il te donneront une liste de 'tes' besoins et des couts.
moi j'utilise un programe ecxel trouvé sur http://excel.1.free.fr/
allez dans gestion page 4 suiviconstructionvilla v3
j'ai modifié des trucs pour moi mais il est tres bien bien pour planifier les couts et surtout pour suivre le cout ainsi que les reglements des factures
Bonjour,
Je me suis fait une feuille Excel, par poste, pour tout le second oeuvre; Si c'est assez simple à faire, c'est vrai qu'effectivement la difficulté est plutôt dans le contenu afin de rien oublié.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive