Pages : 1
Bonjour,
Ma question s'adresse aux personnes qui ont déjà un puits canadien.
J'ai opté pour une couronne diam 160 mm sur 50 m, annelé extérieur, lisse intérieur.
Mais il se peut que la partie lisse à l'intérieur puisse se fissurer.
Comment vérifier ? aucune solution surtout sur 50m.
De plus s'il la couronne se fissure à l'intérieur, l'air risque d'être vicié à cause des condensats.
J'attend vos réponses.
Nicolas
pourquoi pas la mettre en depression ....... avec un bouchon à un bout et une pompe à vide de lautre .....
mais sa me semble inutile. si elle poser en bonne etat elle a toute les raisons de le rester.
j'ai utiliser du tuyaux annellé de 200 mm chez moi et c plutot solide.
je ne vois pas pourquoi cela devrait se fissurer à l'intérieur, les tuyaux annelés restent assez souples.
On verra bien, j'ai posé le tuyau ce week end.
J'ai une micro fissure sur le tuyau de 50m que j'ai posé cet été. je le vois dans mon regard étanche quand il pleut:-( J'espère que la terre de remblaiement compacté par le temps la bouchera…
Pour le tester, il aurait fallu dérouler sur toute la longueur le tuyau et remonter chaque extrémité d'un mètre pour faire une sorte de u écrasé. Puis on remplit d'eau doucement et on regarde. Il faudrait être 3.
on m'a indiqué chez un fabricant que ce genre de gaine TPC pouvait présenter des petits déchirements de la peau intérieure qui arrivent lors de la fabrication. Des problèmes de refroidissement ou un truc du genre …
C'est exactement ce qu'on m'a dit lors de l'achat....
Tout l'air que vous respirez passe dans votre puit canadien… Envisagriez vous de couvrir votre toit d'une bache PVC?
Le choix du tuyau est très important son placement la pente et l'évacuation des condensats aussi… Parceque c'est cela qui conditionne une bonne partie de la qualité de l'air qui y passe.
Alors pour plus de détails voir le site suivant http://www.batirbio.org/html/index.php
et pour une pose j'ai trouvé ces pages pendant mes recherches http://www.maisonboissurpilotis.com/PAGES/VRD01.html
Bon courage et ne faite pas n'importe quoi.
Bon courage
Ecureuil
Je suis d'accord.
Ne faire un puit canadien qu'avec de la tuyauterie de qualité a savoir les couronnes en PE qualité alimentaire traité anti moisissures etc....comme par exemple chex Helios ou alors les conduits en dur en grès.
La qualité et la tenue dans le temps c'est pri-mor-dial ! sous peine de devoir condamner rapidement le PC à cause d'odeurs et/ou d'activité microbienne mal venue.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive