en kiosque

#1 03/11/2006 21:55:40

alainlandry967
Membre

Des maisons à 50.000 euros : qui dit mieux ? -63 m²

Des maisons à 50.000 euros : qui dit mieux ?
La ville de Ploërmel (Morbihan) a annoncé le lancement d'un projet de maisons à 50.000 euros avec le label CQFD (coûts, qualité, fiabilité, délais).

Un lotissement d'une vingtaine de pavillons devrait voir le jour en décembre, a indiqué le maire de cette commune de 10.000 habitants située au centre de la Bretagne, Paul Anselin.

Le prix avoisinera les 55.000 euros pour un T3 de 63 m2 et jusqu'à 110.000 euros environ pour un T5, tous de plein-pied, avec un terrain de 250 m2, selon la mairie qui travaille en partenariat avec la Société nationale immobilière (SNI), une filiale de la Caisse des dépôts et consignations.

M. Anselin espère réussir à atteindre les 50.000 euros pour un T3 avec l'aide de subventions, car "le but est que l'acquéreur paye des mensualités égales ou inférieures ce qu'il paie pour un logement social en HLM".

La société allemande Alho, montera en usine des blocs modulaires à structure métallique, et les acheminera ensuite par camions.

http://www.alho.de/systembau/index_3_fr.html

Le montage final de ces maisons préfabriquées se fait en un mois, ce qui réduit les coûts, assure Guy Bernfeld, directeur général de la SNI. "Cela n'a aucune conséquence sur la qualité de ces maisons", ajoute-t-il, car les constructions auront toutes le label CQFD.

(04/07/2006)
Repères
Ces maisons sont destinées aux personnes sous plafond de ressources, qui peuvent bénéficier des prêts à taux zéro ou des prêts à l'accession sociale, selon le maire.
Plus d'une centaine d'acquéreurs sont sur les rangs pour le premier lotissement.
En février 2005 le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo avait annoncé un projet de "maison à 100.000 euros". En décembre il a signé une charte avec une quinzaine de maires recensant les dispositifs déjà existants et utilisables pour financer ces maisons d'une taille d'au moins 85 m2.

#2 03/11/2006 21:59:10

alainlandry967
Membre

Re : Des maisons à 50.000 euros : qui dit mieux ? -63 m²

pouquoi les industriels de l ossature bois ne sont pas capable d en faire autant … pourtant le bois est moins cher que le métal…

#3 03/11/2006 23:07:47

scombrax
Membre

Alain Landry a écrit :

50.000 euros pour un T3 avec l'aide de subventions

Effectivement avec des subventions … le prix de 50 000 € ne veut plus dire grand chose !

#4 03/11/2006 23:24:13

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Alain Landry a écrit :

le label CQFD (coûts, qualité, fiabilité, délais).

C'est une vanne ce label? je connaissais l'acronyme, mais pour "Ce Qu'il Fallait Demontrer" … ceci dit c'est plutot bien adapté…

#5 04/11/2006 10:03:44

alainlandry967
Membre

scombrax a écrit :
Alain Landry a écrit :

50.000 euros pour un T3 avec l'aide de subventions

Effectivement avec des subventions … le prix de 50 000 € ne veut plus dire grand chose !

si vous n'aviez pas l esprit trop tordu, vous pourriez lire que la subvention n est que de 5000 euros et envers des revenus faibles,

certain s offusque ici de ne pas pouvoir bénéficier de la prime pour construire une maison bois, car leur revenu est trop important…

pourtant je suis plus offusqué par  la tva à 5.5% pour la rénovation des maisons ancienne car chacun sait que pour révonver une maison ancienne il faut des moyens financies  important
c est un peu comme les crédits d impots pour tel ou tel equipement ,  ces crédits d impots ne sont fait que pour les propriétaires…  en on t il vraiment besoin…

alors avant de voir la paille dans l oeil du voisin , regardez la poutre que vous avez dans le votre

n etes vous pas géné de construire des maisons a 200000 euros lorsque l on voit des hommes dormir dehors…

#6 04/11/2006 11:27:00

pco
Membre

Qui as dit que les constructeurs de MOB y savent pas en faire autant ?

Mal renseignés, mais pas forcément au courant ce qui est normal:

Un constructeur lance une opération 85 à 90m² hab. (ossature)
C'est un t3
Comprenant: installation électrique (Legrand)
                    installation sanitaire (plusieurs marques au choix)
                    couverture tuile argile
    option:      installation chauffage plusieurs systèmes aux choix

maçonnerie et terrain pas compris (normal)

Livré monté, toute france, assurance Rcdécennale française:      65 000,00€   Ttc

Maintenant que les différents élus et organisation trouvent leur compte à consulter des société allemandes ou la TVa est à 16% et que de surcroît la tva y vont pas la payer donc y gagnent encore 16% sur le prix.
Et puis: "Société nationale immobilière (SNI), une filiale de la Caisse des dépôts et consignations."
Tout le monde à bien compris.

Ben oui Alain c'est encore l'infirmière qui se fout de la gueule du CHU. Comme d'habitude… qui est dispense de DO sur les ouvrages qu'il met en chantier ? qui a superbement mis en application les 35 Hres au sein des ses services?

Forcément que derrière y pas de société française qui veuille s'aligner ou qui puisse s'aligner.

Maintenant vos baraques en férrailles, elles doicvent être super isolées et comme c'est des revenus modestes qui doivent y entrer y doivent avoirdes budgets chauffage sympas.

Maintenant la tva à 5.5%:

vous avez tous oublié qu'elle est en sursit ?

Faites donoc quelques mails à nos futurs présidentiables pour qu'ils défendent la 5.5 devant le parlement européen. et que peut être on veinne aussi la mettre sur les travuax neufs.

Ce qu'on oublie cher public, c'est que sur 100 000€ y a 19 600€ qui vont dans les poches à Borloo. Mais quand il a lancé sa connerie de la maison à 100m il a oublié que derrière y en a qui savaient compter.

Si ça continue avec tout se foutage de gueule de la classe politique actuelle demain on va se retrouver avec des remboursements sécurité sociale sur les constructions neuves. Et votre banquier y devra intégré la notin de régime local, régime général, ou cmu dans les questionnaires de vos demandes de prêts.

#7 04/11/2006 11:43:43

pco
Membre

A A. Landry

Vous avez vu pour qui ils travaillent déjà ?

On comprend très bien …

Alors quand je parle de foutage de gueule gourvernemtal…

#8 04/11/2006 12:20:11

scombrax
Membre

Ne vous est-il pas possible AL de vous exprimer sans agressivité ?

Au fil de vos messages qui me fatiguent de plus en plus par leur suffisance j'avoue que je zappe de plus en plus ceux dans lesquels vous postez.

Sur ce, il est l'heure de l'apéro …

#9 04/11/2006 12:32:37

pco
Membre

Y a moyen de rester dans le sujet ?

#10 04/11/2006 13:34:12

dany
Membre

bonjour à tous 

nous somme entrain d'essayer de faire construire en isère (38)  pour un budget terrain et maison pour  170000 maxi 

ce qui est très peu pour la région mais bon on fait avec ses moyens lol

çà c'est pour situer

en fait  je m'interresse beaucoup  aux matières naturelles comme le chanvre  le bois ect..  pour l'isolation de la maison  car je sais que pour isoler de la chaleur de l'été c'est le top   et donc plus besoin d'installer des clims à tout va qui continue de bousiller la couche d'ozone ( je ne mettrai jamais de clim  )

pouvez vous me renseigner  sur le cout  d'une telle isolation  par rapport a ce que me propose les constructeurs c'est à dire  placoplatre 100 =10  doublissimo   mais en polystirène je sais bien   pour une maison d'environ 85 90 m2

je suis vraiment très inquiet par le réchauffement climatique et ses incidences déja démarré mais bine plus grave dans les 20 ans à venir 

car en plus j'adore le froid et la neige  imaginez lol

si le surcout  est de 2 ou 3000 euros  çà pourrait peut etre le faire lol   

bonne journée

#11 04/11/2006 13:38:55

alainlandry967
Membre

pco a écrit :

Qui as dit que les constructeurs de MOB y savent pas en faire autant ?

Mal renseignés, mais pas forcément au courant ce qui est normal:

Un constructeur lance une opération 85 à 90m² hab. (ossature)
C'est un t3
Comprenant: installation électrique (Legrand)
                    installation sanitaire (plusieurs marques au choix)
                    couverture tuile argile
    option:      installation chauffage plusieurs systèmes aux choix

maçonnerie et terrain pas compris (normal)

Livré monté, toute france, assurance Rcdécennale française:      65 000,00€   Ttc

Maintenant que les différents élus et organisation trouvent leur compte à consulter des société allemandes ou la TVa est à 16% et que de surcroît la tva y vont pas la payer donc y gagnent encore 16% sur le prix.
Et puis: "Société nationale immobilière (SNI), une filiale de la Caisse des dépôts et consignations."
Tout le monde à bien compris.

Ben oui Alain c'est encore l'infirmière qui se fout de la gueule du CHU. Comme d'habitude… qui est dispense de DO sur les ouvrages qu'il met en chantier ? qui a superbement mis en application les 35 Hres au sein des ses services?

Forcément que derrière y pas de société française qui veuille s'aligner ou qui puisse s'aligner.

Maintenant vos baraques en férrailles, elles doicvent être super isolées et comme c'est des revenus modestes qui doivent y entrer y doivent avoirdes budgets chauffage sympas.

Maintenant la tva à 5.5%:

vous avez tous oublié qu'elle est en sursit ?

Faites donoc quelques mails à nos futurs présidentiables pour qu'ils défendent la 5.5 devant le parlement européen. et que peut être on veinne aussi la mettre sur les travuax neufs.

Ce qu'on oublie cher public, c'est que sur 100 000€ y a 19 600€ qui vont dans les poches à Borloo. Mais quand il a lancé sa connerie de la maison à 100m il a oublié que derrière y en a qui savaient compter.

Si ça continue avec tout se foutage de gueule de la classe politique actuelle demain on va se retrouver avec des remboursements sécurité sociale sur les constructions neuves. Et votre banquier y devra intégré la notin de régime local, régime général, ou cmu dans les questionnaires de vos demandes de prêts.

vous semblez oublier une chose, l état c est nous, c est vous, c  est moi,   vous oubliez aussi que la tva ne vas pas directement dans la poche du ministre, là,

non la tva sert à payer les fonctionnaires, en premier lieu… et les depenses étatiques,  les routes , la sécurité, les hopitaux, les retraites de ces chers retraités qui osent prendre leur retraite à 50 ans… "

qui se fout de la gueule de qui.. vous annoncez qu un "uluberlu lance une opération de maison de 85 m² à 65000 euros maçonnerie non comprise  donc ce qui veut dire pas de terrassement et donc pas de vrd,
soit l un dans l 'autre 20000 euros donc 1000 euros du m²  habitable  donc rien de nouveau
dans l opération de ploermel  il y a le terrain compris, meme si celui ci n est que de 250 m² ,   c est tout de meme terrain compris

donc on est loin du compte,  car il s 'agit de clef en mains, y compris les demarches adiminsitrative…

donc les constructeurs ossatures bois ne savent pas faire.. l ossature bois n aura sa place que lorsquelle sera en mesure de proposer des construction de maison "boite à sel" à 800 euros le m²  habitable et ttc…

#12 04/11/2006 13:56:07

alainlandry967
Membre

scombrax a écrit :

Ne vous est-il pas possible AL de vous exprimer sans agressivité ?

Au fil de vos messages qui me fatiguent de plus en plus par leur suffisance j'avoue que je zappe de plus en plus ceux dans lesquels vous postez.

Sur ce, il est l'heure de l'apéro …

moi je ne bois pas… l apéro… je peux aisement m'en passer,  je ne suis pas un alcolique  on est alcolique a partir de deux verres par jour donc un apéro et un verre de vin et on est a classer dans le rang des alcolo…

donc les reflexions d 'alcolo… je m en tape....

#13 04/11/2006 14:18:08

pco
Membre

Que la tva n'aille pas directement dans la poche du ministre ont le sait bien. simple façon de parler.

Expliquez moi comment un constructeur peut inclure le terrassement dans une offre sachant que chaque configuration de terrain est totalement différente.

on est bien d'accord qu'un terrain à flan de montagne ou il faut enmené la grue en hélico doit pas donner le même tarif que le terrain en plaine bien plat avec un sol aussi tendre que la peau d'un bébé.

Enfin toujours est il qu'une société ne peut pas s'aligner devant des marché comme celui là sauf si elle veut mettre la clef sous la porte.

On voit bien que vous ne savez pas qui est Alho.

Et puis vous allez pas me dire que pou couler une dalle sur terrain normale il faut compter 20000€. Parce que vous petites baraques à 50000€ elle sont sûrement pas montées sur cave.

Donc comme les constrcuteurs de MOb et de ce que vous vouelz c'est pas des agents immobiliers y vont avoir du mal à intégrer les terrains dans leurs offres.

Les démarches administratives je vois pas ce qu'elles viennet foutrent la dedans et en quoi elle font varier les prix.

Alors avant de monter dans les tours M. Landry et de lancer un sujet, certe intéressant, renseignez vous bien de savoir qui sont les intervenants dans ce dossier, prenez donc connaissance des actifs de Alho et vous comprendrez beaucoup de choses.

Quand à savoir ce que l'état fait de la tva qu'elle récolte… Là vous êtes dans un sujet que vous vous imaginez connaître comme tout le monde. Mais de là a ce qu'elle aille la ou il faut qu'elle aille c'est une autre histoire qui est très loin des sujets de ce forum. Certains investissements de la tva vous surprendrai M.Landry, et elle ne surprendrait pas que vous soyez en certain.

Maintenant de là a traité des gens que vous ne connaissez pas de "hurluberlu", je vais pour une fois vous demandez de rester correct et de modérer vos propos avec des gens qui font certains efforts. Alors si vous vous comportez comme beaucoup de gens en traitant justement ceux qui font des efforts de "hurluberlu" faut pas vous étonnez que vous passiez pour … auprès des gens et qu'après il y ait des constructeurs qui effectivement pratiquent des prix exhorbitants. Parce qu'à force de tout savoir sur tout et de tout mieux faire que tout le monde et de surcroît donner dans l'impolitesse notoire, le "Hurluberlu" ça devient vous.

Et comme dit, avant de répondre dans un style déplaisant (et la je rejoinds la remarque qui vous a été faite par Scrombax) prenez bien vos renseignements concernant Ahlo.

Et puis lorsque ce genre de projet se présente il serait effectivement intéressant pour tout le monde qu'il se fasse effectivement sur la base de construction bois et non pas sur du préfabriqué pvc, acier, béton, verre et le reste. Qu'au moins les lecteurs et les participants de ce forum puissent s'exprimer sur le sujet.

a force de vous comportez comme vous le faite on va y arriver à la maison remboursé par la sécurité sociale. Va falloir que les mutuelles se fassent du soucis on déjà du mal à ce faire rembourser un paire de lunette…

#14 04/11/2006 14:47:11

alainlandry967
Membre

en matiere de savoir tout sur tout vous vous posez là…
l uluberlu en question n est pas un philantrope,   et donc il se retrouve dans ses comptes tout comme alho..  et vos allégation "vous ne savez pas que… me font doucement rigoler…  c est un peu " je vais pas vous dire qui sait mais je vais vous faire croire que je sais… "
pour la question que cela se fasse en bois ou en papier maché je ne suis pas plus rolyaliste que le roi, un logement pour tous me conviendra trés bien pour l instant, comme le dit Madame la Député Boutin, toutes personnes qui ne possede pas un logement devrait etre en mesure de porter plainte, moi j irai plus loin en disant que toutes personnes qui a plus d'une maison se devrait etre saisi des dites maisons…  tant que chaque personnes residant sur notre sol de liberté ne posséde pas sa propre maison…
donc quant a savoir qui est Alho , cela  m importe peu si il permets a tout un chacun de posséder une maison meme avec des revenus modestes 

quand a la tva et ce que vous dites cela rejoint vos allégations au sujet de tous les sujets en faisant croire que… sans savoir vous meme…  vous ne savez pas qui je suis alors comment pouvez vous vous permettre certainne aléguation… le secret defense m'empéche d 'en dire plus..

#15 04/11/2006 14:51:38

alainlandry967
Membre

ALHO, créateur de construction modulaire, anticipe sur la RT 2005 !
Le temps des clichés d’une qualité thermique défaillante de la construction modulaire est révolu ! ALHO, créateur d’espace modulaire en vente et en location pour tout type de secteur d’activité - tertiaire, locaux base vie de chantier ou militaire, scolaire, résidentiel - est non seulement l’un des premiers fabricants à satisfaire aux critères normatifs prescrits par la RT 2000, mais également à anticiper sur les exigences de la RT 2005.

Les solutions ALHO respectent les mêmes contraintes normatives que les systèmes constructifs existants, et à ce titre, sont soumises à la RT 2000. Or depuis septembre 2004, 90% des cahiers des charges des collectivités locales exigent le respect de la RT 2000!

La RT 2005, annoncée pour 2006, prescrit l’affichage des consommations en kWh d’énergie primaire et indicateur CO2 rapporté à la surface utile pour le chauffage, la ventilation, l’éclairage, l’au chaude sanitaire (ECS) et les auxiliaires, seules valeurs prisent en compte dans la RT 2000, et l’élargit à la climatisation avec un droit d’usage très restrictif, et le respect du confort d’été avec une conception bioclimatique.

Les qualités des solutions ALHO:

Un seul partenaire : conseil, étude, exécution, réalisation
Utilisation de matériaux économiques et écologiques.
Délais de livraison extrêmement réduits
Niveau d’isolation de l’enveloppe élevé (U parois opaques = 0,33 W/m2 °C).
Réduction drastique des ponts thermiques avec traitement particulier des points faibles de structure porteuse
Baies avec menuiserie PVC, double vitrage peu émissif, équipées d’une protection extérieure thermique, solaire et anti intrusion assurée par volet roulant spécifique.

Le niveau d’isolation optimise de 10 à 15 % la référence réglementaire de la RT 2000.

Gestion optimale de la ventilation, du chauffage et de l’éclairage en fonction des besoins et des usages du bâtiment.

En fonction du mode ventilation, on peut obtenir un coefficient C de -15 à -20%, déjà en niveau d’approche RT 2005.

Nicolas Rautureau, Directeur Général de ALHO France Construction Modulaire s’inscrit dans une méthode de travail novatrice : « ALHO met à profit son expertise allemande ainsi que son anticipation de la réglementation allemande ENEV (équivalente à la RT 2000) pour être concurrentiel sur le marché français sans occasionner de surcoût important. Bientôt, nos bâtiments seront livrés avec une étiquette énergie semblable à celle figurant sur les appareils électroménagers ».

Le Diagnostic Performance Energétique

La RT 2005 exigera, entre autres, la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) aboutissant à l’affichage d’un étiquetage des bâtiments. Ce diagnostic, à la valeur exclusivement informative et indicative, devra être établi soit lors de la construction ou de l’extension d’un bâtiment à la demande du Maître d’Ouvrage, soit lors de la vente ou de la location d’un bâtiment. Il sera obligatoire dès le 1er juillet 2006 pour tout acte de vente d’un bâtiment neuf ou ancien, et dès le 1er juillet 2007 pour toute location.

Les constructions modulaires ALHO comprennent plusieurs gammes afin de répondre à toutes les solutions particulières : « ALHO Basic Line » propose une solution rapide et économique, « ALHO Basic Line Plus » pour une solution rapide et architecturée. Enfin, « ALHO Classic et Confort Line » sont positionnées haut de gamme.

ALHO est une filiale française de la société allemande Alho, N°1 sur le marché allemand de la construction modulaire.

ALHO Construction Modulaire

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive