en kiosque

#1 04/11/2006 20:23:31

debutant
Membre

agepan en intérieur

bonsoir

etant a l'etude de mon projet je voudrais savoir si il y a un inconvenient a faire ce type de mur

de l'exterieur vers l'interieur

bardage
lame d'air
agepan
ossature 146 mm avec isolation
agepan
vide d'air et technique
fermacell

merci

#2 04/11/2006 22:48:53

Lesvik
Membre

Re : agepan en intérieur

Quelle epaisseur pour l' Agepan ?

#3 05/11/2006 08:57:11

basile
Membre

Vous devriez lire le dernier post d'Architecture Naturelle dans ce forum.
  à priori ce n'est pas un très bonne solution,  je pense qu'un parevapeur intérieur est nécessaire dans cette configuration qui me parait couteuse sans réel avantage. il serait bon d'indiquer la nature de l'isolant prévu.

#4 05/11/2006 14:50:46

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Aucun intérêt à placer de l'Agepan DWD à l'intérieur. Ce serait même contre-indiqué car il n'y aurait plus le rapport de 1 à 5 entre les perméances des matériaux constitutifs du mur, et cela quelque soit la nature de l'isolant (qui serait alors enfermé entre 2 plaques de même perméance).

#5 05/11/2006 19:45:44

debutant
Membre

bonsoir,

pour l'agepan je pensais utilisé du 16mm

je pensais utilisé cette méthode car c'est plus simple de faire etanche qu'un pare vapeur de plus ca renforce le contreventement

sinon j'ai lu quelque part je sais plus ou que certain utilise de l'osb a la place du frein vapeur

pouvez-vous me le confirmer
merci

#6 06/11/2006 09:15:31

basile
Membre

avec l'OSB à l'intérieur vous imposez le gradient de perméance évoqué par Goldo mais vous perdez l'aspect écolo du "sans" formaldehyde.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive