Pages : 1
bonsoir
etant a l'etude de mon projet je voudrais savoir si il y a un inconvenient a faire ce type de mur
de l'exterieur vers l'interieur
bardage
lame d'air
agepan
ossature 146 mm avec isolation
agepan
vide d'air et technique
fermacell
merci
Quelle epaisseur pour l' Agepan ?
Vous devriez lire le dernier post d'Architecture Naturelle dans ce forum.
à priori ce n'est pas un très bonne solution, je pense qu'un parevapeur intérieur est nécessaire dans cette configuration qui me parait couteuse sans réel avantage. il serait bon d'indiquer la nature de l'isolant prévu.
Aucun intérêt à placer de l'Agepan DWD à l'intérieur. Ce serait même contre-indiqué car il n'y aurait plus le rapport de 1 à 5 entre les perméances des matériaux constitutifs du mur, et cela quelque soit la nature de l'isolant (qui serait alors enfermé entre 2 plaques de même perméance).
bonsoir,
pour l'agepan je pensais utilisé du 16mm
je pensais utilisé cette méthode car c'est plus simple de faire etanche qu'un pare vapeur de plus ca renforce le contreventement
sinon j'ai lu quelque part je sais plus ou que certain utilise de l'osb a la place du frein vapeur
pouvez-vous me le confirmer
merci
avec l'OSB à l'intérieur vous imposez le gradient de perméance évoqué par Goldo mais vous perdez l'aspect écolo du "sans" formaldehyde.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive