Pages : 1
Que faut-il mieux utiliser pour fixer un bardage: clous ou vis? Et faut'il comme matiere, inox, galva, autres??
Merci pour vos réponses
Tout dépend du fournisseur du bardage. Par exemple :
- Werzalit : vis inox
- Silverwood : clous inox
Certains fabricants fournissent des clous peints au couleur du bardage et un embout à placer sur le marteau pour ne pas les marquer, etc…
Dans tous les cas de figure : le moyen de fixation doit ĂŞtre inoxydable (acier inox ou galva Ă chaud).
Le fournisseur de bardage indique le type de fixation recommandé? je ne savais pas ![]()
Que pensez vous des vis type"rockette", quand on en a pour plus de cent m² de bardage , c'est peut etre plus rapide et moins fatiguant que le marteau et les vis ? (enfin je suis pas sur …)
Je pense emprunter/louer un clouteur pneumatique et acheter des clous inox . Précis , rapide. Le fournisseur de bardage chez qui nous avons passé commande propose les clous qui conviennent mais pas pour clouteur. Plus efficace que le marteau ou la visseuse.
bonjour
nombre de fixation au m² 2 par hauteur de lame lame hauteur env 135 = 7 hauteurs
espace tasseaux 50 environ
donc en gros et tout depend epaisseur bardage 7*2*2=24 fixations au m²*100=2400 fixations
cloueur pneumatique clou inox annellées on gagne du temps et de fatigue mais je me trompe peut etre
@+
En regardant poser mon bardage, ils utilisent aussi l'agraffage (p…n d'agraffe d'ailleurs!) dans la pose à clin, et avec les agraffes cachées..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive