Pages : Précédent 1 2
Ca fait quatre générations que nous touchons du bois dans la famille , ce qui ne m'a pas empeché de m'équiper du logiciel de Yves Praly pour optimiser le dimentionnement des structures que je vends .Il faut vivre avec son temps et chaque génération a ses contraintes , moi je me satisfait de mes contraintes et je vis mon métier avec la meme passion que mon père , mon grand-père, …
de la surenchere que de la surenchére , et votre mains…;
cela fait trois génération que je nous sommes dans la construction vous n'allez pas m apprendre mon travail, on construisais avant qu il n y ait des logiciels et des constructions qui seront encore là bien aprés celle construite a l aide de logiciel, d'ailleurs le bureau d étude prennent toujours le principe de précaution, le cndb sit 220/45 entre axe 40 pour une portée de 450 cm mais le cndb pour evolubois cest des cons
220 x45 entraxe 400 , avec une portée de 4.5m c'est un plancher trempoline !
J'ai l'impression que tu remue plus de mots que de m3 de bois .
Alain Landry a écrit :cela fait trois génération que je nous sommes dans la construction vous n'allez pas m apprendre mon travail, on construisais avant qu il n y ait des logiciels et des constructions qui seront encore là bien aprés celle construite a l aide de logiciel, d'ailleurs le bureau d étude prennent toujours le principe de précaution, le cndb sit 220/45 entre axe 40 pour une portée de 450 cm mais le cndb pour evolubois cest des cons
BONJOUR EVOLUBOIS
je concède tu as des grief envers al et crois moi tu n'es pas le seul
mais crois moi le cndb conseille du 220*45 pour une porte de 4.5 m entraxe de 400
voir doc concevoir du cndb
a moins qu'il raconte des conneries et cela m'étonnerai vues qu'il vendent leurs references dans le monde entier
@+
Je n'ai pas de grief particulier contre AL.
pour un plancher avec solives 45x220 entraxe 400 ,distance entre appuis de 4.5m pour 250kg /m² cela donne une fléche de 1/159 .
dans la pratique et sans calcul de logiciel j'ai réalisé un plancher entraxe 400 distance entre appuis 4 m avec du 45x220 et des dalles osb 18mm format 2500x675 pour dépanner un collégue et contre mon avis ,résultat :plancher souple faisant bouger les meubles .En construction je limite cette portée a 3.6 maxi cela donne des planchers rigides .
A cause de planchers bois mal réalisés les clients ont un apriori négatif sur ce mode constructif
Alain Landry a écrit :cela fait trois génération que je nous sommes dans la construction vous n'allez pas m apprendre mon travail, on construisais avant qu il n y ait des logiciels et des constructions qui seront encore là bien aprés celle construite a l aide de logiciel, d'ailleurs le bureau d étude prennent toujours le principe de précaution, le cndb sit 220/45 entre axe 40 pour une portée de 450 cm mais le cndb pour evolubois cest des cons
je vous invite lundi matin sur un chantier ou je vais poser seul une terrasse de 120 m2 (y compris la trame en meleze de 200/75 en 6 m de long, avec un brise soleil et des poteaux en 200/200 , je viens de terminer un bardage en meleze lame de 6 m de long en 140 mm de large (sans noeud) surface 200 m² , donc pour remuer le bois, .. je vous invite a me serrer la main , il parrait que lon voit un travailleur manuel a ses mains…
maintenant si je divise (400 mm- 45 mm) par 8 j obtiens 44.375 mm je respecte donc la régle du 8 eme en matiére d épaisseur
si je divise 4.50 par 20 j obtiens 225 en hauteur donc avec un 225/45 je suis dans les normes,
allez je vous invite Ă aller jouer avec les momes de votre age
Je n'ai pas de grief particulier contre AL.
pour un plancher avec solives 45x220 entraxe 400 ,distance entre appuis de 4.5m pour 250kg /m² cela donne une fléche de 1/159 .
dans la pratique et sans calcul de logiciel j'ai réalisé un plancher entraxe 400 distance entre appuis 4 m avec du 45x220 et des dalles osb 18mm format 2500x675 pour dépanner un collégue et contre mon avis ,résultat :plancher souple faisant bouger les meubles .En construction je limite cette portée a 3.6 maxi cela donne des planchers rigides .
A cause de planchers bois mal réalisés les clients ont un apriori négatif sur ce mode constructif
c est vraiment n importe quoi comme réponse, dés fois pour dépanner un collegue vous n exécuteriez pas sa femme, cela aurait pu eviter a certain ..20 ans
AL le vin d'anjou rend fou !=)=) arréte de te facher contre tout tu dépense ton énergie et cela ne méne à rien .
" si tous ceux qui avaient raison n'avaient pas tort , la vérité ne serait pas loin ! "
alors a demain matin 6 heures sur le chantier on arrete pas à midi et on termine a 20 heures …
OK ,j'améne les casse-croutes et les projecteurs,deux fénéants ensembles ça abat du taf ![]()
pas de problemes les projecteurs sont en place mais je crains que vous risquiez d etre surpris…
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive