en kiosque

#1 10/11/2006 22:31:54

montreuil
Membre

poutres en I

Je suis très interressé par les poutres en I à base de bois pour une rénovation. Sur le papier, que des atouts : légereté, solidité, rigidité, facilité de mise en oeuvre, pas de traitement nécéssaire.
Mais personne n'en parle dans ce forum. J'aimerais avoir des avis, surtout que je n'ai pas idée du surcoût par rapport au bois.

#2 11/11/2006 00:09:24

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : poutres en I

Faute d'une réelle concurrence, les acteurs du marché proposant des solutions techniques alternatives au bois massif ont "optimisé" le rapport prix/performance (au profit de qui, d'après vous ?).

#3 11/11/2006 08:55:03

basile
Membre

Si tu fais poser par expérience ça ne fait pas beaucoup de différence de prix mais comme nous sommes en auto je dirais que c'est plutôt du simple au double par rapport à une scierie. Sinon c'est pas très beau mais au delà de 5-6m de portée il n'y a guère d'alternative à part le lamelé collé qui est encore plus cher.

#4 11/11/2006 09:13:56

alainlandry967
Membre

montreuil a Ă©crit :

Je suis très interressé par les poutres en I à base de bois pour une rénovation. Sur le papier, que des atouts : légereté, solidité, rigidité, facilité de mise en oeuvre, pas de traitement nécéssaire.
Mais personne n'en parle dans ce forum. J'aimerais avoir des avis, surtout que je n'ai pas idée du surcoût par rapport au bois.

pour la question de l estetisme je pense que vous parlez sans savoir ou tout au moin sans connaitre la gamme allez voir de ce coté la

http://www.france-poutres.fr/htfr/0002.htm

aprĂ©s vous changerez peut etre d idĂ©e,   vous pouvez meme , mais vous vous en rendrez compte vous meme avoir la membrure infĂ©rieur en plaquĂ© chĂ©ne (massif 1cm de plaquage chene) , pour avoir de belle solive  rectangulaire, ou alors pour les amoureux du bois rond des membrures en arrondies…

France Poutres conjugue le savoir-faire artisanal et la technologie

EOTA
Organisation pour l'Agencement Technique Européen
AgrĂ©ment Technique EuropĂ©en ETA-04/0022   

France Poutres - ZA 2 rue Louis BlĂ©riot - BP 4 - 85190 Venansault - TĂ©l. 02 51 07 31 16 - Fax : 02 51 07 33 00
e-mail : info@France-poutres.com

#5 11/11/2006 09:27:39

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

bonjour
pour ma part j'ai choisi du kerto rapport qualite prix et resistance sans comparaison
(bois non referancé cndb)
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive