qui travaillent en portages
c est mon cas,
et je connais mon job,
http://www.btp-services-plus.com/
une fois n est pas coutume
le protage est une solution de travail tres peu connue mais bien adaptée au système français
interessant, mais comment ça se passe au niveau administratif? Faut-il les déclarer, payer des charges? ou bien c'est comme un self-service? on voudrait un petit résumé si possible. Merci
je vais essayer des brefs
pour le maitre d ouvrage et bien il reçoit une facture point barre avec une decenale et une rc
le porté ( moi) trouve un client (maitre d ouvrage) je lui fait un devis de 10000 euros hors taxe , il ne me paye a moi rien, il me signe son devis, je lui fait son travail, a chaque 25 du mois je lui établis une situation de travaux, que je lui fait signer , j envoie celle ci au porteur qui lui va lui établir une facture, et il paiera le porteur
moi (le porté) je recevrai un chéque de la différence c est a dire le montant total moins la commission du porteur ( et oui ils ne sont pas gratuit) moins les frais de déplacement si j'ai des déplacement , moins les fournitures si il y a des fournitures
moins les charges sociales diverses (salariales et patronnales) et un bulletin de salaires,
je recevrai donc un salaire net plus mes déplacement (il ny a pas de charge sur les déplacement)
est ce clair
Bonjour
existe-t-il un site internet dans lequel on trouver les coordonnés d'un ouvrier indep pour une région donnée?
Ou alors un site pour passer un avis de recherche?
@A.Landry
http://membres.lycos.fr/batisseurs/
Pour info votre site ne fonctionne pas avec le navigateur FireFox, Internet Explorer obligatoire..
Pour informations complémentaires à Mr Landry
Renseignements pris auprès de BTP portage salarial il apparaît que leur assurance decennale ne concerne que la charpente, pas l'ossature bois, (refus de me fournir leur contrat d'assurance) et qu'en fonction du montant des devis du porté, l'assurance décennale et rc pro serait en sus …
De plus, il ne peuvent pas avoir de décennale pour la maçonnerie (trop risqué …)
leurs émoluments sont de l'ordre de 10 % minimum … va vous rester les yeux pour pleurer…
vous voyez j ai fait le meme constant simplement il ne sont pas tout seul en france… et il y en a meme qui couvre les maitres d oeuvres, le batiments en général, l industire, les prestataires de services les commerciaux , les consultants, et tenez vous bien l un de leur conseillé pris lui aussi en portage est trés connu dans le monde de l ossature bois, puisque ancien du CNCB, et conferencier lors du dernier salon de la maison bois d Angers....
je signale qu un constructeur n a pas a fournir d attestation de décenale , sans signature d' un marché de grés a grés, .. vous auriez voulu l exploiter pour votre compte personnel monsieur chauvigny… on est pas ici pour régler des comptes , j'ai un mail privé vous le connaissez ,
et je ne suis pas maçon, je travail avec une petite entreprise de maçonnerie…
restons en là , ça vaudrait mieux pour tout le monde merci d avance
tenez pour occuper vos longues soirées d hiver
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive