en kiosque

#1 15/11/2006 12:08:05

matjoh
Membre

recherche fournisseur tuyaux acier

bonjour à tous,
je vais bientot monter mon poele dans ma maison  mais il me manque des tuyaux acier pour aller du poele au plafond (apres je suis en double parois) que j'arrive pas à trouver. J'aurais aimé des tuyaux acier noir 2mm et j'arrive a trouver que des simples parois de la marque p.......t .

je recherche l'adresse d'un fournisseur.
je suis dans le 78 alors si quelqu'un a un "tuyaux" a me donner…je suis preneur smile

a + et merci d'avance

#2 17/11/2006 10:30:09

matjoh
Membre

Re : recherche fournisseur tuyaux acier

personne amis de poele avec tuyaux acier?

#3 17/11/2006 13:15:32

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Quincaillerie_Frizat_à_Rambouillet?

#4 17/11/2006 14:30:29

seb30
Membre

ton installateur n'a pas pu te fournir de tuyau ??

#5 17/11/2006 14:49:55

tanguy
Membre

Bonjour ,

Vous pouvez utilisez du tube de chauffage acier noir : diamètres 168.3 ext epaisseur 4.5mm ou 193.7 x 5.4 ou 219.1 x 6.3 dispo chez distributeurs type Descours&Cabaud , KDI ou Prévots Sméta . Inconvénient : ce sont des barres de 6ml , mais bon c'est pas très cher .

Pour des épaisseurs moindres ou des diamètres plus appropriés consultez des fabriquants de gaine de ventilation type Sothys , Aéraulique Construction ou plus simplement le tollier du coin .

Tanguy

#6 17/11/2006 17:22:05

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

tanguy a écrit :

Bonjour ,

Vous pouvez utilisez du tube de chauffage acier noir : diamètres 168.3 ext epaisseur 4.5mm ou 193.7 x 5.4 ou 219.1 x 6.3 dispo chez distributeurs type Descours&Cabaud , KDI ou Prévots Sméta . Inconvénient : ce sont des barres de 6ml , mais bon c'est pas très cher .

Pour des épaisseurs moindres ou des diamètres plus appropriés consultez des fabriquants de gaine de ventilation type Sothys , Aéraulique Construction ou plus simplement le tollier du coin .

Tanguy

attention, ça pèse autour de 20kg/m ça coûte autout de 1,50 E du kg et ça ne s'assemble que par soudure !
je suppose que notre ami cherche plutôt du tube poellier en tôle noire agrafée

#7 17/11/2006 18:02:35

matjoh
Membre

merci de vos reponses, mon installateur c'est moi, c'est pour cela que les tuyaux......en fait, j'ai acheté le poele en Belgique et ce sont les monteurs de la maison qui vont installer le poele..je leur fournit le matériel et surveille le respect des normes, c'est tout.
tout ce qui est double paroie , c'est facile a trouver mais les acier c'est plus dur. je vais me renseigner a Rambouillet pour voir.
merci  smile

#8 17/11/2006 18:03:45

matjoh
Membre

ah oui pour les tuyaux a souder pour le demontage et nettoyage, je suis pas sur que ca le fasse..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive