Pages : 1
Bonjour à tous,
Voici une question que d'autres se s'ont déjà sans doute posée (super phrase…!)
Est ce qu'un plancher électrique rayonnant est préférable à des panneaux rayonnant ?
Sachant que j'aurai une mezzanine, un poêle bois et des vitrages au sud !
Le plancher parait judicieux au niveau esthétique mais l'inconvénient sera sans doute l'inertie de la chape et sa réactivité en cas d'apport solaire des baies vitrées ou de mise en chauffe du poêle.
J'en appelle donc à vos idées et retour d'expériences pour m'aider dans ma modeste réflexion…
Merci à tous !
Ps : région de construction : Avranches
c'est a peu pres ma configuration mis a part la mezzanine ( j'ai un plancher chauffant direct avec thermostat dans chaque piece du RDC et pas un plancher à accumulation qui marche avec une sonde exterieure)
en ce moment il gele le matin et on a le droit a un beau soleil pendant la journée ce qui fait que mon plancher ne chauffe qu'en fin de nuit
la journee le soleil a travers les baies est et sud font que j'arrive le soir avec une temperature de 23° environ dans le sejour pour redecendre petit a petit durant la nuit, a un moment donnée le plancher reprend le relais. Si je fais une flambée le soir pratiquement plus d'utilisation du PC.
Ceci dit le climat du vercors 20°c d'amplitude thermique entre jour et nuit en ce moment n'est pas celui de la Manche, et le nb de jours de soleil non plus donc attention aux generalisations
Merci pour ta réponse ! j'espère être sur la bonne voie…
ET pour ton site que je suis depuis un petit moment… ça aide !
Qu'as-tu choisi comme plancher direct ?
@ +
infracable deleage
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive