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Bonsoir,
je vais isoler un petit batiment en parpaings, mais doute du bon emplacement de mon pare-pluie:
De l'interieur vers l'exterieur on a:
plaque ba13 sur polystyrène (en projet)
enduit platre
parpaings de 10 + crépi
PARE PLUIE
polystyrène 50mm et ossature bois
lame d'air 1 ou 2 cm
Douglas 22 mm
à votre avis?
Merci de votre aide
il vien quoi faire le parpaing la dedans?,
le batiment existe déja?
si oui
on aurait
BA 13
pse
parpaing je vois pas l utilité du platre
parpluie
polystyrene collé
tasseaux chevillé
bardage
Bonsoir,
je vais isoler un petit batiment en parpaings, mais doute du bon emplacement de mon pare-pluie:De l'interieur vers l'exterieur on a:
plaque ba13 sur polystyrène (en projet)
enduit platre
parpaings de 10 + crépi
PARE PLUIE
polystyrène 50mm et ossature bois
lame d'air 1 ou 2 cm
Douglas 22 mm
à votre avis?
Merci de votre aide
Le pare pluie doit être posé sur l'isolant, avant le contre lattage
Préoccupez-vous de la gestion de l'humidité, car la fonction pare vapeur dans un doublage type placomur n'est pas évidente, et vous risquez de gorger votre mur d'eau: conséquence à long terme : délitement du platre et décollement du doublage
Messieurs,
1) Pour répondre à Alain, oui le bâtiment existe déja, il y a donc pour l'instant un mur en parpaings + crépi exterieur+ platre à l'interieur.
2) je vois que vous n'êtes pas d'accord sur le positionnement de mon pare-pluie. Je veux isoler mon batiment car il y a beaucoup de condensation (normal, vu sa conception ! )
Pouvez-vous m'expliquer vos positions respectives? Et si je ne pose pas de pare-pluie?
Merci
Pouvez-vous m'expliquer vos positions respectives?
non ![]()
Et si je ne pose pas de pare-pluie?
Merci
Et bien, si votre bardage n'est pas étanche, votre isolant se mouillera. Comme c'est du PS, c'est pas bien grave pour lui. Par contre, les tassaux craignent un peu plus.
Comme il y y a déjà un enduit, le mur, lui, ne risque pas grand chose
Messieurs,
1) Pour répondre à Alain, oui le bâtiment existe déja, il y a donc pour l'instant un mur en parpaings + crépi exterieur+ platre à l'interieur.
2) je vois que vous n'êtes pas d'accord sur le positionnement de mon pare-pluie. Je veux isoler mon batiment car il y a beaucoup de condensation (normal, vu sa conception ! )
Pouvez-vous m'expliquer vos positions respectives? Et si je ne pose pas de pare-pluie?Merci
je pense que malgrés tout et je fais mon mea culpa que la description de Monsieur Jean François Quillacq , ingénieur de son état est la bonne, sachant qu il est en plus sapinteur, donc des desordres constructifs il en voit le bougre....
mais il faut soigner la mise en oeuvre du parre pluie, pour qu' il n y ait aucune intertice ou l eau passera
yan a écrit :Pouvez-vous m'expliquer vos positions respectives?
non
quel caractére de cochon…
Et si je ne pose pas de pare-pluie?
Merci
Et bien, si votre bardage n'est pas étanche, votre isolant se mouillera. Comme c'est du PS, c'est pas bien grave pour lui. Par contre, les tassaux craignent un peu plus.
Comme il y y a déjà un enduit, le mur, lui, ne risque pas grand chose
Pour être sur de ne pas pertureber le fonctionnement du mur actuel, et tant qu'a refaire l'exterieur, il vaut mieux procéder à une isolation uniquement exterieure.
Faites des recherches pour voir la superiorité de cette technique vis-à-vis de l'isolation interieure, même les organismes officiels la précaunise fortement malgrès la pression de quelques gros groupes constructeurs qui n'ont pas trop envie de modifier leurs methodes (et leurs benefices…)
Dans ce cas utiliser plutôt des materiaux perméables à la vapeur d'eau : laine de bois ou laine minérale suivant votre budget. Le CSTB a édité un avis technique concernant la pose du bardage avec isolation. Il est consultable sur leur sîte internet.
Le pare pluie est une membre, rigide ou souple, permeable à la vapeur d'eau, qui permet de proteger l'isolant du ruissellement d'eau éventuel qui serait passé au travers du bardage. Certains bardage vynilique peuvent être utilisés sens pare pluie.
Pour des raisons écologiques, à coûts équivalents, il vaut mieux utiliser les laines minerales (qui ne rallient certe pas tous les suffrages) plutôt que le polystyrène. Pour prévenir les risques de tassement, choisissez des produits suffisament denses
Ok, merci à vous !
Je vais donc faire :
plaque ba13 sur polystyrène (eventuellement, à voir)
enduit platre /parpaings de 10/crépi = mur actuel
polystyrène 50 mm entre montants d'une ossature bois
PARE PLUIE
lame d'air 1 ou 2 cm
Douglas 22 mm
Il n'y a pas de pare vapeur.
Allez, au boulot !
Pour être sur de ne pas pertureber le fonctionnement du mur actuel, et tant qu'a refaire l'exterieur, il vaut mieux procéder à une isolation uniquement exterieure.
Faites des recherches pour voir la superiorité de cette technique vis-à-vis de l'isolation interieure, même les organismes officiels la précaunise fortement malgrès la pression de quelques gros groupes constructeurs qui n'ont pas trop envie de modifier leurs methodes (et leurs benefices…)
Dans ce cas utiliser plutôt des materiaux perméables à la vapeur d'eau : laine de bois ou laine minérale suivant votre budget. Le CSTB a édité un avis technique concernant la pose du bardage avec isolation. Il est consultable sur leur sîte internet.
Le pare pluie est une membre, rigide ou souple, permeable à la vapeur d'eau, qui permet de proteger l'isolant du ruissellement d'eau éventuel qui serait passé au travers du bardage. Certains bardage vynilique peuvent être utilisés sens pare pluie.
Pour des raisons écologiques, à coûts équivalents, il vaut mieux utiliser les laines minerales (qui ne rallient certe pas tous les suffrages) plutôt que le polystyrène. Pour prévenir les risques de tassement, choisissez des produits suffisament denses
on est sur du parpaing je pense pas que la laine de bois soit conseillé, on s en fout comme de l an 40 que cela respire ou pas, le parpaing n'a pas de poumon.
avez vous vu http://www.basf.fr/index.php?pge=64
Autant pour moi je n'avais pas lu parpaing !
Ok, merci à vous !
Je vais donc faire :
plaque ba13 sur polystyrène (eventuellement, à voir)
enduit platre /parpaings de 10/crépi = mur actuel
polystyrène 50 mm entre montants d'une ossature bois
PARE PLUIE
lame d'air 1 ou 2 cm
Douglas 22 mmIl n'y a pas de pare vapeur.
Allez, au boulot !
Ne mettez de l'isolant que sur l'exterieur, 80 mm par exemple, du polystyrèen si vous voulez, à l'interieur collé le placo direct sur le mur. Ainsi vous beneficirez de l'inertie de votre maçonnerie qui ameliorera grandement le confort thermique d'été et d'hievr en stabilisant la temperature interieure.
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