en kiosque

#1 16/11/2006 22:26:10

GG
Membre

peu bricoleur mais de la motivation et un peu de tps de libre…

(re)bonsoir

Pour faire des économies, j'envisage encadré de mon beau père (retraité qui bricole mais un peu à la Mike giver) et de mon père électricien de métier (mais qui ne veut pas se faire ch… à la retraite..) de faire le carrelage, les peintures, parquets, faîence, peintures naturelles (dont plafond) et poser isolation (on semble se diriger vers laine de bois sous rampants doublé eventuellement laine de roche, du chanvre selon densité proposée dans cloisons et ossature) + placo....mission impossible ?

toutes les expériences  et tous les conseils sont les bienvenus.

#2 17/11/2006 00:36:10

laurent67
Membre

Re : peu bricoleur mais de la motivation et un peu de tps de libre…

bonjour totalement possible

car moi totalement novice dans le maniment d'un chigonle t autre engin vrombissant j'ai construit ma maison en 4 mois . je n'est pas fait l'elec, ni la dalle béton et la structure (osature de base)

j'ai réussi et maintemant je fabrique même mes meubles!

il faut juste un cerveau des biscotot un dos sollide et beaucoup beaucoup de courage et de motivation

laurent

#3 17/11/2006 07:49:41

alainlandry967
Membre

bravo une formation en 4 mois , je suis vraiement nul cela fait 45 ans que je suis dans le métier et je n arrive pas a votre cheville…

#4 17/11/2006 09:44:55

GG
Membre

Pour A Landry, mon père qui est dans le bâtiment (retrité électricien conducteur de travaux) est le premier à me décourager d'entreprendre moi même certains travaux (notamment gros oeuvre et électricité cause compétences et tps nécessaires) mais c'est aussi le premier à m'exliquer les combines  ("laisser filer" = commencer le chantier et en démarrer un autre en même tps = laisser filer le premier pdt que le client continue de payer des loyers) et les devis surévalués, et il m'encourage donc finalement à entreprendre ce que j'ai listé plus haut.

#5 17/11/2006 16:04:31

laurent67
Membre

en forme mr landry!

oui en 4 mois.  le travail manuel est très intéressant et pour peu qu'on y prenne gout cela est relativement aiser de réaliser des objet ou construction intéressante!

il faut quand meme dire qu'il est plus facile de comprendre la tech et réaliser une mob, que de résoudre des équations ou torseur en biomécanique et en mécanique des fluides !

mais l'expérience est un gage de qualiter et de rapiditer (productiviter) non négligeable et inextimable.

lolo

#6 17/11/2006 18:16:49

claudej
Membre

Je viens d'emménager dans ma mob
après un an de travaux à raison de 3 jours par semaine plus les vacances soit environ 2000 heures,
( ce que je n'ai pas fait : ossature, bardage, menuiserie extérieure, charpente, couverture)
ce que j'ai fait : tout le reste et ce n'est pas fini.
Pour GG, il faut connaître ses limites, son temps dispo, multipliez le temps prévu par 2,
Par rapport à un pro on va 2 ou 3 fois moins vite…
Il faut surtout faire les travaux que l'on aime bien.
Moi j'ai apprécier le gros oeuvre, l'élec, plomberie beaucoup moins le placo, la chape carrelage.

Tu peux aussi embaucher Laurent 67 qui fait une mob en 4 mois.

reste à disposition pour tout renseignement
Bon courage.
Claudej

#7 17/11/2006 21:22:44

alainlandry967
Membre

laurent67 a écrit :

en forme mr landry!

oui en 4 mois.  le travail manuel est très intéressant et pour peu qu'on y prenne gout cela est relativement aiser de réaliser des objet ou construction intéressante!

il faut quand meme dire qu'il est plus facile de comprendre la tech et réaliser une mob, que de résoudre des équations ou torseur en biomécanique et en mécanique des fluides !

mais l'expérience est un gage de qualiter et de rapiditer (productiviter) non négligeable et inextimable.

lolo

4 mois pour moi cela me parrait impossible  c est tout je suis incapable de dire a un cleint je peux vous faire votre maison en  mois tout seul
une maison a 100000 euros c est a dire 100 m²  c est 2200 heures de travail donc  je ne peux pas farie 500 heures par mois…  meme si le mois en comporte 720 …
c est assez simple comme raisonnement
j ai commencé ma maison
fondation 3 jours,  osature basse 5 jours,  je suis arreter pour un petit mois..

#8 18/11/2006 06:58:57

alainlandry967
Membre

GG a écrit :

Pour A Landry, mon père qui est dans le bâtiment (retrité électricien conducteur de travaux) est le premier à me décourager d'entreprendre moi même certains travaux (notamment gros oeuvre et électricité cause compétences et tps nécessaires) mais c'est aussi le premier à m'exliquer les combines  ("laisser filer" = commencer le chantier et en démarrer un autre en même tps = laisser filer le premier pdt que le client continue de payer des loyers) et les devis surévalués, et il m'encourage donc finalement à entreprendre ce que j'ai listé plus haut.

au fait vous avez demandé a votre pere et a votre beau pére,  qui c est qui payait leur retraite…  comme ça histoire de voir… et a golgo  qui c est qui payait sa retraite mirobolante,  soit 6 fois le seuil de pauvreté…  ou 5 fois le rmi....pourtant c est personnes doivent vivre avec 400 euros par mois,  et parfois avec des momes…
c est un peu hors sujet mais se plaindre la bouche pleine cela me mets en rogne,

#9 19/11/2006 19:02:02

laurent67
Membre

désoler de vous contredire début des travaux our moi le 10 juillet 'une fois l'ossatre et charpente monter et eménagement le 20 octobre .

j'ai travailler 10 h par jour 7 j sur 7 .

on m'a aider pendant 30 jour plein c'est tout

lolo67

#10 19/11/2006 21:17:14

alainlandry967
Membre

laurent67 a écrit :

désoler de vous contredire début des travaux our moi le 10 juillet 'une fois l'ossatre et charpente monter et eménagement le 20 octobre .

j'ai travailler 10 h par jour 7 j sur 7 .

on m'a aider pendant 30 jour plein c'est tout

lolo67

ya pas vous etes un sur homme  ah si la france n avait que des personnes comme vous nous serions la premiére puissance de ce monde… bravo félicitations, y a pas de mots pour décrire un homme comme vous moi je sais pas travailler 70 heures par jour euh dans mon élan a vous "admirer " j'ai fait une erreur, je disais 300 heures par mois ,  Madame a pris un amant j espére…;
car c  est pas en 4 mois que vous avez fait cela mais en 3 mois et 10 jours, moi a votre place  j écrirai au Guinness…
car c est tout a faire remarquable,

#11 20/11/2006 10:55:52

laurent67
Membre

non madame a pas pris un amant! Par contre j'etais enceinte jusqu'aux dents et j'ai accouché le 9 septembre de notre 2e bébé! Moi j'ai mis 9 mois à construire! c un peu plus long! Et je confirme qu'il l'a construite en 4 mois notre maison! Alors là on est tous les 2 fatigués mais content d'avoir fini! ou presque… signé Madame!

#12 20/11/2006 10:59:05

alainlandry967
Membre

j aime bien le presque… et j'aime bien construite, disons aménangée

#13 20/11/2006 15:24:35

Patrice
Membre
Lieu : isère (38)

laurent67 a écrit :

non madame a pas pris un amant! Par contre j'etais enceinte jusqu'aux dents et j'ai accouché le 9 septembre de notre 2e bébé! Moi j'ai mis 9 mois à construire! c un peu plus long! Et je confirme qu'il l'a construite en 4 mois notre maison! Alors là on est tous les 2 fatigués mais content d'avoir fini! ou presque… signé Madame!

Moi je vous félicite.
Monsieur pour la maison, madame pour le bébé.
J'espère etre dans votre cas l'année prochaine et ça fait plaisir de voir des gens qui y arrivent.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive