Pages : 1
Je suis un peu perplexe : le devis initial proposé par mon constructeur pour une extension prévoyait un bardage pin traité autoclave. Mais la reglementation m'impose un crépi.
coût du bardage : 12000 euros TTC (pour 100m2)
coût du crépi : 8000 euros TTC (par entreprise agréée STO), qui comprend en plus un complément d'isolation extérieure (c'est toujours ça que j'économiserai en isolation dans l'ossature).
…On se console comme on peut des reglements anti-bardage .
surprise, en effet un sto c est 75 euros du m² un bardge auto clavé 60 … ya un loup
Houlà, il faut bien relire les devis et les limites de prestations et fournitures. D'accord avec AL, y'a un loup !! Vous dites 100m2. Je suppose que c'est la SH et non celle des murs. Il serait intéressant que vous précisiez la surface des murs à couvrir. A titre indicatif, pour ma mob de 107m2 de SH (R+1) j'ai eu des devis de 17000 à 20000 € pour un crépi (sto sur Duripanel). Et heureusement la DDE locale a accepté le bardage !!
Entre crépis STO et bardage en meleze brut de sciage, la différence (posé) chez mon constructeur n'est pas très importante (15€/m2), mais c'est le bardage (a clin) qui coute le plus chère. Et il n'y a pas de loup c'est sure.
je confirme : c'est bien 100 m2 de façade
Entre crépis STO et bardage en meleze brut de sciage, la différence (posé) chez mon constructeur n'est pas très importante (15€/m2), mais c'est le bardage (a clin) qui coute le plus chère. Et il n'y a pas de loup c'est sure.
100 m² de sto pris conseillé 7500 euros hors taxe ( dont 9000 euros ttc)
le loup je le trouve dans le bardage auto clavé
6000 euros pour le bardage auto clavé (soit 7200 ttc
pour du meleze, je le paye en autrice hors taxe prix départ 32 euros le m² , je prends 48 euros de l heure pour le poser au ras du sol j ajoute 30 % de frais généraux et j ai mon bénéfice estimé donc du meleze sans noeuds sans gerce en lame de 6 m de longueur je fait cela a 105 euros le m² hors taxe fini toutes sugestion confondu (vide pour plein) c est peut etre cher mais c est ainsi
donc 100 m² 10000 euros donc 12000 pour de l auto clavé
le loup c est le prix du bardage auto clavé
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive