Bonjour à tous, est il possible de disposer deux sortes d'isolants sur les murs périfériques de la maison. Nous avons dans l'idée de mettre un isolant à base de plumes de canards( batiplum) sur le pignon nord et la façade est, et de la laine de verre sans phormadéyles(pas convaincu de l'orthographe) sur le pignon sud et la façade ouest.
Concernant la toiture nous choisirons également une isolation de chez BATIPLUM (200mm en rampant).
Qu'en pensez vous en sachant que préférerions mettre des plumes partout, mais faute de budget élastique il nous faut composer.
Merci à tous.
ola
je n'aime pas descendre un produit mais je trouve que batiplum n'est pas un produit idéal pour l'isolation en particulier par rapport a son prix, il y a vraiment de l'abus, pourquoi choisir ce produit en particulier?
@+
Parcequ'on est bien dans la couette…
ola
je n'aime pas descendre un produit mais je trouve que batiplum n'est pas un produit idéal pour l'isolation en particulier par rapport a son prix, il y a vraiment de l'abus, pourquoi choisir ce produit en particulier?
@+
c est pourtant un exélent produits
c'est vrai que c'est cher mais j'y crois au côté nature de la chose. La question que je me pose c'est de savoir si on peut envisager une isolation comme j'ai décri au dessus.
Amicalement
Tu peux changer de nature d'isolant en fonction des facades mais le choix, à mon avis, dépend du déphasage recherché. Au nord, tu peux prendre un isolant léger mais en toiture, préférer du lourd (fibre de bois) si il fait chaud l'été, du léger en montagne ou en résidence secondaire…En fait, le choix dépend de ta région, de l'exposition des facades, du rôle de la maison, du confort d'été et hivernal.
Dans ton cas, je ne vois pas la différence entre les isolants en terme de perf technique. Si c'est un argument financier, si l'étanchéité est (très) bien faite, rien ne s'oppose à ne prendre que de la laine de verre (même avec formaldéhyde), ce n'est pas tant en prenant un peu d'isolant sensé être bio que tu sauveras la planète. La planète te remerciera plutôt si tu optes que pour la laine de verre et que l'économie de la plume soit réinvestie pour augmenter l'épaisseur d'isolant minéral en toiture (26cm par exemple ou 14 cm en facade).
Merci pour ta réponse, concernant l'épaisseur nous allons mettre du 90mm en périphérie et du 260 en toiture. Les murs sont en madrier de 180mm.
Oups le madrier c'est 118mm et pas 180mmm. J'ai vu un peu large!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive