en kiosque

#1 17/11/2006 20:40:02

praline
Membre
Lieu : Vendée

Avis Toit terrasse

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personne ayant une MOB avec un toit plat (toit terrasse) concernant les matériaux utilisées, ce à quoi il faut attention par rapport à ce que propose les constructeurs et surtout un avis concernant l'isolation phonique de ce type de toiture.

D'avance merci

#2 18/11/2006 05:09:37

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Re : Avis Toit terrasse

Bonjour,
juste une remarque concernant les ensembles "sandwichs" avec parement int + isolant + finition extérieure métallique, attention ces produits peuvent être bruyants lorsqu'il pleut.

Pour réaliser la partie plate (30m2) du toit de notre future maison  je suis parti sur cette combinaison:
- fermacell sur liteau ou direct sur solive (pas encore placé)
- freine vapeur INTELLO pour toits plats étanches
- 230mm d'isolation cellulose insufflée dans solivage
- dalle OSB sterling
- forme de pente réalisée avec tasseaux, granulat fermacell, et panneaux isolant rigide résistant à la compression. On aurait pu faire la pente avec l'osb mais si un jour on agrandi je retrouve le plancher.
- double étanchéité avec membrane bitumeuse pour toit végétalisé
- drain, filtre, substrat 6cm, végétation.

Les 23 cm de cellulose insufflées + le reste devraient nous proccurer un bon confort tant thermique que accoustique.
bon courage pour vos recherches!

#3 18/11/2006 05:22:12

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Chapitre 5 au sujet des toits plats…
http://www.certu.fr/ROOT/customer/docum … 101764.pdf
bonne lecture

#4 18/11/2006 07:39:51

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour @leStef,
merci pour ton lien, il a l'air trés bien fait, en tout cas il est maintenant sur mon DD.

#5 21/11/2006 07:02:47

praline
Membre
Lieu : Vendée

Merci pour vos réponse.

Je vais voir ce que me propose mon menuisier et je vous tiens au courant.
Si vous avez des photos ou des liens de vos maisons ayant un toit terrasse, je suis preneur.

Tchao

#6 21/11/2006 08:01:45

alainlandry967
Membre

praline a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personne ayant une MOB avec un toit plat (toit terrasse) concernant les matériaux utilisées, ce à quoi il faut attention par rapport à ce que propose les constructeurs et surtout un avis concernant l'isolation phonique de ce type de toiture.

D'avance merci

c est assez complexe pour ne pas faire appel a un professionnel

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive