Pages : 1
bonjour,
nous avons l'intention de construire une maison Ă ossature bois se rapprochant de la maison "passive"
nous avons contacte le représentant de ce constructeur qui nous semble sérieux.
avez vous un retour d'expérience de ce constructeur schower haus?
merci
De bonne reference en Suisse et Allemange, Il y a un an il démarrait en France et c'etait balbutiant.
C'est de toutes facons une maison réputé pour son serieux et l'excelente gestion energetique des batiments qu'ils construisent(Maison 1,5L).
Ce que je ne sais pas , c'est ou en sont-ils de leur installation en France? Peuvent-ils enfin faire des CCMI? Combien ont-ils deja fait de amison en france.
Une chose est sure, ils ont encore besoin de reference dans l'hexagone et vous pouvez en tirer profit…
De ce que j'en sais il ont un procédé un peu identique à Weber haus.
merci pour ces tuyaux. je suis allé sur votre blog et c'est assez impressionnant ; je m'aperçoit que vous avez choisi un autre constructeur allemand qui m' a l'air sérieux.
pourriez vous me dire quel ont été vos arguments pour conclure avec eux. (qualité prix delai....)
merci
Aprsè moultes appels d'offres, problèmes avec les architectes et entreprises locaux et des prix franchement deraisonnable pour une qualité très moyenne comparativement a ce que je connaissais du secteur Suisse, Autrichien ou Allemand. J'ai contacté une dizaine de constructeurs de ces pays. Sur cette dizaine 3 pouvaient construire avec Decennal francaise et sur les 3 J'ai choisi Weberhaus (contrat CCMI complet). Pour le même prix que la région, j'aurais (enfin j'espère, mais ca se présente bien) une qualité de travail que je n'ai malheureusement pas rencontré dans l'hexagone. Navré pour le francophones et constructeurs qui nous lisent…
J'aurais milles argument, notamment sur les prestations de "base" de ce constructeur correspondant a du haut de gamme chez nous.
La seul chose que j'ai viré de leurs prestations sont des revetements de sols, plafond et muraux. J'ai egalement viré leur VMC2F pour une Francaise (cocorico) a savoir Aldes, essentiellement pour des raisons de prix et de maintenance depannage.
Bonjour,
nouveau sur le forum, je suis en phase emmagasinage d'informations et tenté de prendre contact avec ces constructeurs, je voudrais savoir si parmi vous, toi certainement EricM, comment est assurée l'inertie dans ces maisons (WerberHaus ou Schwoerer). La composition du mur, super isolante suffit-elle ?.
En effet, vivant sur Marseille, je crains que l'été ce soit difficilement supportable.
Merci d'avance
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive