en kiosque

#1 19/11/2006 14:34:51

marco 67
Membre

isolation dalle

Mon devis chauffage m'indique

"dalle d'isolation en polystyrène de 3 cm d'épaisseur : 1ère
couche primaire"

Ca vaut quoi tout ça ?

Eh suis un peu nul !!!

#2 19/11/2006 15:19:10

alainlandry967
Membre

Re : isolation dalle

3 cm c est peut etre un peu lĂ©gĂ©r c est peut etre un extrudĂ© mais bon il y a une Ă©tude thermique donc  fiez vous a elle

#3 30/11/2006 18:36:06

mik
Membre
Lieu : Villebichot (21)

Dixit le catalogue de la Camif, info sur un isolant sous chappe :

Isolant polystyrène sous dalle Styrofoam épaisseur 60 mm Styrofoam 200 A

Compatible avec plancher chauffant. Bords droits. Résistance thermique R = 1,70 m² K/W. Vendu par colis de 7 panneaux. L. 1,20 m x l. 0,60 m. (5,04 m²).

J'ai lu qlqpart qu'il était préférable d'avoir environ un R de 3 en dalle donc peut-être qu'avec un VS, ce produit serait correct.

#4 27/01/2007 18:09:39

marco 67
Membre

merci pour ces précieux renseignements
Je sais je réponds un pe utard mais mon archi me rends fou !!!

#5 27/01/2007 19:18:28

mitch
Membre

marco 67 a Ă©crit :

merci pour ces précieux renseignements
Je sais je réponds un pe utard mais mon archi me rends fou !!!

3cm c est en effet un peu leger, de la a avoir un r de 3 je suis sceptique (mais je ne demande qu a etre convaincu !), place 6cm et le reste met le en toiture ou il seront plus utile … la chaleur monte et ca depuis la nuit des temps, je crois pas que cela va changer, tu vois ou je veux en venir?

Les déperditions c est un ensemble, je pense (mais ca n engage que moi) qu il est plus efficace de les placer la ou les deperditions sont les plus fortes (la toiture puis les murs puis les planchers)

Mik, le fait d avoir un VS n arrange rien a l affaire puisqu il est sensĂ© ĂŞtre ventilĂ©  et donc il y a certainement plus de perte par convection sur la face infĂ©rieure. Mais comment c tu que c est un VS au fait ? c ecrit nulle part…

#6 27/01/2007 19:54:03

marco 67
Membre

c'est ok je demande 6cm d'épaisseur
(merci pour ces conseils)

mais il s'agit là de l'isolation posé par le chauffagiste.
Dois-je également prévoir une isolation sous ma dalle * ?
(*dalle béton sur hérissons de cailloux)

Pour ma toirure j'ai prévu du sapisol partout. (www.cstb.fr/app/atec/fichiers/pdf/GS02-C/AC041094.PDF)
D'après mes renseigements c'est pas trop mal comme isolant....
Les mûrs sont en ossatures bois donc ça devrait aller. (26 cm de largeur je crois)

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive