Pages : 1
Mon devis chauffage m'indique
"dalle d'isolation en polystyrène de 3 cm d'épaisseur : 1ère
couche primaire"
Ca vaut quoi tout ça ?
Eh suis un peu nul !!!
3 cm c est peut etre un peu légér c est peut etre un extrudé mais bon il y a une étude thermique donc fiez vous a elle
Dixit le catalogue de la Camif, info sur un isolant sous chappe :
Isolant polystyrène sous dalle Styrofoam épaisseur 60 mm Styrofoam 200 A
Compatible avec plancher chauffant. Bords droits. Résistance thermique R = 1,70 m² K/W. Vendu par colis de 7 panneaux. L. 1,20 m x l. 0,60 m. (5,04 m²).
J'ai lu qlqpart qu'il était préférable d'avoir environ un R de 3 en dalle donc peut-être qu'avec un VS, ce produit serait correct.
merci pour ces précieux renseignements
Je sais je réponds un pe utard mais mon archi me rends fou !!!
merci pour ces précieux renseignements
Je sais je réponds un pe utard mais mon archi me rends fou !!!
3cm c est en effet un peu leger, de la a avoir un r de 3 je suis sceptique (mais je ne demande qu a etre convaincu !), place 6cm et le reste met le en toiture ou il seront plus utile … la chaleur monte et ca depuis la nuit des temps, je crois pas que cela va changer, tu vois ou je veux en venir?
Les déperditions c est un ensemble, je pense (mais ca n engage que moi) qu il est plus efficace de les placer la ou les deperditions sont les plus fortes (la toiture puis les murs puis les planchers)
Mik, le fait d avoir un VS n arrange rien a l affaire puisqu il est sensé être ventilé et donc il y a certainement plus de perte par convection sur la face inférieure. Mais comment c tu que c est un VS au fait ? c ecrit nulle part…
c'est ok je demande 6cm d'épaisseur
(merci pour ces conseils)
mais il s'agit là de l'isolation posé par le chauffagiste.
Dois-je également prévoir une isolation sous ma dalle * ?
(*dalle béton sur hérissons de cailloux)
Pour ma toirure j'ai prévu du sapisol partout. (www.cstb.fr/app/atec/fichiers/pdf/GS02-C/AC041094.PDF)
D'après mes renseigements c'est pas trop mal comme isolant....
Les mûrs sont en ossatures bois donc ça devrait aller. (26 cm de largeur je crois)
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive