Pages : 1
a votre avis quel est l'equipement minimum, a posseder ou a louer (meme ponctuellement), pour realiser les travaux d'amenagement a partir d'un batiment ( ossature bois) livre hors eau et hors air.
ces travaux comprendraient la pose de l'isolation, du doublage interieur et exterieur, les parois separatrices -en placo- ainsi que l'electricite et la plomberie -en PER-.
merci de faire profiter de votre experience
bienvenue,
tu peux faire une recherche où tu trouveras pelins d'infos sur les choix de chacun, les erreurs et les bons plans…
voici une liste, à completer:
scie egoine/marteau/tourne vis etc (la base quoi
)
scie radiale/pendulaire
scie circulaire (avec guide)
visseuse
cloueur/agrapheuse pneumatique
compresseur
serre joints
escabeau
echelle
echafaudage
pistolet à colle/mastique
traiteaux
+ pansements, bandages,hémoclar
=)=)
bonjour
l'outil qui ma le plus été utile est la festol ts 55 avec 2m40 de rail un régal !! indispensable
et 3 viseuse sans fil 18v sans marque ou pas cher cela tient le cout sans problème et cela fait moin mal au coeur quand tu la fait tomber du toit ou ta cartouche de colle fermacel exploxe a cause de la chaleur desus beurkk.
lolo67
bienvenue,
tu peux faire une recherche où tu trouveras pelins d'infos sur les choix de chacun, les erreurs et les bons plans…
voici une liste, à completer:
scie egoine/marteau/tourne vis etc (la base quoi
)
scie radiale/pendulaire
scie circulaire (avec guide)
visseuse
cloueur/agrapheuse pneumatique
compresseur
serre joints
escabeau
echelle
echafaudage
pistolet à colle/mastique
traiteaux
dans son cas le cloueur pneumatique n est pas utile ( il est hors d eau hors d air) le compresseurs non plus, il devrait plutot investir dans un leve plaque, ( 500 euros)
une visseuse a placo pour la scie radiale non plus, mais un petit evantail portatif je vous conseille la marque work de brico dépot ça tiens la route
Bonjour,
Ce que j'utilise le plus:
visseuse sans fil, avec 2 batteries indispensables,
aggrafeuse élec.,
échelle, escabeau et échafaudage (pour l'isolation des sous-pentes, car pas de faux plafond),
mètre(s) ruban (le 2ème est presque mort),
niveau à bulle (j'ai le super machin laser et tout, mais le petit, qui tient dans la ceinture de travail, je ne le quitte plus)
scie sauteuse et circulaire,
scie à onglet sur table (tous les tasseaux, lambris et parquet y passent),
cutter pour pré-couper le Fermacell,
marteaux (2 tailles différentes), tournevis élec., pince coupante et à dénuder,
chaussures de sécurité (style training, ça suffit), gants divers (manutention à travaux plus fins, voir salissant comme cette con*** de colle Fermacell), masques, voire lunettes,
Des boites à outils pour mettre tout ça, plus les clous, vis et autres, le tout classé par genre: on perd moins de temps, surtout quand il faut déménager le chantier de part et d'autre de la maison.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive