nous avons en projet de faire construire une mob en Hd'eau-H d'air,
de 110 m2 de plain pied
à votre avis…
quel budget nous faudrait- il pour terminer l'intérieur?
(plomberie PER,electricité,carrelage, isolation,poele a bois + 5 radiateurs elec....)
en gros .. nous estimons ça à 30000 euro environ
sachant que c nous qui allons faire ça nous même.
si certains on des prix…
merci à l'avance
seb
ça dépends ce que vous entendez par faire vous même l'électricité et la plomberie…
Je suis dans les même eaux en achetant une pieuvre pour l'elec et le PER, avec une VMC 2X flux, mais sans radia (quel interet avec un poele ???) et une isolation en laine de bois et du Fermacell en interieur…
Mais reflexion faite, le prix entre les pieuvres et une installation par un pro n'est pas si élevé et vous réserve de l'énergie pour le reste ![]()
En bref, votre calcul est proche de ce que j'ai pu étudier pour sensiblement la même surface.
Alors là je peux intervenir: moi pour 135 m 2 hab, je compte envrion 50000 E pour tout finir aprés le HE/HA, en partant de l'isolation, l'élec, la plomberie, la déco…Avec:
- Elec 6500 E - pro
- VMC 1700 E - pro
- Plomberie, parquet, revêtements murs, cuisine aménagée, chauffage poêle bois.... le reste ![]()
400 à 500 euros du m² , dont 1/3 en main d oeuvre
bonjour à tout le monde,
Je viens de m'inscrire ce jour,nous avons en projet une maison bois comme la plupart d'entre vous . Nous souhaiterions une architecture du genre"loft agricole",c'est à dire la maison de Monsieur et Madame DAVID à Saint Laurent sur Oust.
Quelqu'un a-t-il un projet similaire?
Merci de nous éclairer.
Bonjour Fentanyl,
Comment pouvons-nous voir la maison de M.et Mme davd?
merci ,nath
Bonjour Fentanyl,
Comment pouvons-nous voir la maison de M.et Mme davd?
merci ,nath
en leur écrivant je crois qu un personne leur rends visite prochainement,
mais je ne vois pas ce que vous lui trouvez a cette maison papillon
surtout que ce genre d architecture ne sera pas accepté partout, et que de plus c est pratiquement invendable…
c est vraiement une maison pour soi, pas trop d espoir d une revente
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive