Pages : 1
Je souhaiterai agrémenter ma future maison d'une terrasse en bois de 50m2. Le prix varie forcément d'un bois à l'autre, mais pour me donner une idée....
Pour des lames en chataignier de 14 cm de large sur 2,50 sur 21mm d'épaisseur, on a payé 40 euros du m² HT.
Plus les lambourdes pour le platelage, plus les plots réglables en pvc, plus les vis inox, plus le géotextile…
ça demarre un platelage de terrasse à 10 euros du m² pour un platelage en pin traité a coeur choix 2 et 3 a un ipé a 50 euros, en passant par un meleze en contre collé traité à l huille dur, à 40 euros ttc,
pour la trame il faut compter ( je viens dans étudier une de 150 m² ) sans les plots béton 15 euros du m² non posé , sinon une terrasse avec la trame disons 150 à 180 euros le m² posé HT , en ip ou en meleze
Terrasse en pin cl. IV, lambourdes et vis inox de chez Piveteau + plots plastiques de chez DeckSystem + géotextile + terrassement et s/couche en 0/40 compactée pour une terrasse de 28m2 en auto-construction : 1170 € TTC. D'accord, c'est verdâtre au début. Ca fait 3 mois et elle est maintenant entre le marron clair et le gris. Bof ! c'est pour marcher dessus, non ??
J' ai le devis sous les yeux pour une terrasse en lames IPE rabotees, rainurees 145x21x3.90 36 m2
= 1404.00 +tva
+ pose, autres fournitures, livraison
Total devis = 3 500 Euros + TVA 19.60
39 €/m² pour de l'ipe en 21 mm c'est correct
goldorak me fait rire dans le bon sens du terme :-) c'est vrai finalement c'est pour marcher dessus la terrasse !! le bois quelqu'il soit va grisé à moins de le "droguer" donc.... que ce soit de l'ipe ou autre. J'en ai fait l'expérience. Par contre la resistance structurel dans le temp suivant l'essence posée en horizontale, c'est un peu ce que je vois qui justifiera tel ou tel investissement, non?
Plus les lames sont épaisses plus la terrasse est confortable, pb de flèche, rapprocher les lambourdes a une limite.
Je ne suis pas dans le ton mais je préconiserais du pin pas cher traité classe 4 en 40 mm plutot que de l'ipé en 21 mm.
Il y d'autres solutions moins écologiques …
Complément un peu hors sujet.
La mode de stries dites antidérapantes est un défi au bon sens,
1) il faudrait toujours marcher perpendiculairement aux lames
2) les stries se remplissent de "tout"
La solution ?
Peut être pas ésthétique, mais un parement brut de sciage "ruban" c'est vraiment efficace
Les bois tendres présentent moins de danger d'échardes pour les pieds nus, les massaranduba et autres ipé deviennent de véritables aiguilles métalliques …
TERRASSE MELEZE 28x120x4000 sort A = 565 euros/m3 = 15,8 euros/m2
Je souhaiterai agrémenter ma future maison d'une terrasse en bois de 50m2. Le prix varie forcément d'un bois à l'autre, mais pour me donner une idée....
Notre constructeur nous annonce 3000 € pour 25 m2 de terrasse clé en main (je ne sais pas quelle essence de bois il propose…).
anso44 a écrit :Je souhaiterai agrémenter ma future maison d'une terrasse en bois de 50m2. Le prix varie forcément d'un bois à l'autre, mais pour me donner une idée....
Notre constructeur nous annonce 3000 € pour 25 m2 de terrasse clé en main (je ne sais pas quelle essence de bois il propose…).
120 euros du m² c est trés honnete pour ne pas dire prix discount
120 euros du m² c est trés honnete pour ne pas dire prix discount
A ce prix là, est ce que c'est pas forcément du bois traité en autoclave ?
Mon menuisier me propose110 euros /m² en pin traité classe 4, vis inox.
on reste dans le même ordre de prix que concombre.
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive