en kiosque

#1 21/11/2006 17:05:38

Belisere
Membre

photo Bardage horizontal à joints ouverts

Qui serait assez sympa pour m'envoyer par email une photo de Bardage horizontal à joints ouverts ?
Mon poseur en veut une car il ne réalise que des bardages à embrèvement (emboîtement par rainures et languettes) et ne comprend pas ce que je veux. Je n'en ai pas trouvé sur le net.
Mille mercis !
Bélisère

#2 21/11/2006 17:23:22

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Re : photo Bardage horizontal à joints ouverts

Peut être sur le site de Dorken …?

#3 21/11/2006 18:38:45

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Prenez une photo d'une terrasse en bois en gros plan. Il n'y verra que du feu big_smile
Plus serieusement, ce type de pose necessite d'avoir un pare pluie particulierement efficace et très bien posé. Ce type de pose engendre une stagnation de l'eau sur la tranche du bardage, il faut donc avoir une  essence de bois adapté.
A défaut de photo, je vous conseille une fiche technique dont j'ai deja parlé sur ce forum (et sur le blog)  il y a bien longtemps..
http://www.woodforum.be/documents/pdf_f … que_02.PDF

#4 21/11/2006 19:07:22

alainlandry967
Membre

EricM a écrit :

Prenez une photo d'une terrasse en bois en gros plan. Il n'y verra que du feu big_smile
Plus serieusement, ce type de pose necessite d'avoir un pare pluie particulierement efficace et très bien posé. Ce type de pose engendre une stagnation de l'eau sur la tranche du bardage, il faut donc avoir une  essence de bois adapté.
A défaut de photo, je vous conseille une fiche technique dont j'ai deja parlé sur ce forum (et sur le blog)  il y a bien longtemps..
http://www.woodforum.be/documents/pdf_f … que_02.PDF

je ne suis pas d accord
car  oui la stagnation de l eau peut se faire si on ne sait pas faire un bardage a joint ouvert,  d ailleurs la plupart de ce qui se fait  c est un peu ça, j ai vu des volets coulissants fait avec des carrés , il est evident que dans quelques années  ce seras a (c.ier) il faut avoir un biseau sur la tranche   pour que l eau ne stagne pas, on trouve des fournisseurs de bardage trapézoidale,   en meleze,  de tres bonne qualité
pour faire un bardage a joint ouvert
oui Eric il faut un pare pluie bien posé , mais c est aussi valable pour un bardage normal,   il faut envisager de coller le pare pluie, pour plus d éfficacité
mais surtout le poser avec des joints siliconnes

#5 21/11/2006 22:50:52

EricM

Avec un biseau oui mais je n'en ai jamais vu. Merci de la précision
Par contre j'avais une autre question vis a vis de ce bardage. Comment fait-on pour empecher les guepes et autres bestioles de s'y loger?
Avec les autres types de pose, on a une grille haute et basse pour la ventillation, qui sert egalement a cela, mais dans ce cas?

#6 23/11/2006 09:57:14

Belisere
Membre

Merlin : pas vu sur le site de Dorken.
Eric M : merci de ton blog et de ta fiche technique que j'avais déjà téléchargée à la lecture de tes posts précédents mais elle ne mentionne pas ce type de pose ni de bardage. C'est pour une construction dans le Languedoc : région la plus ventée de France, la plus chaude, et connaissant les plus fortes amplitudes thermiques intraday. Tous les architectes de cette région ayant du recul et de l'expérience recommandent ce type de pose, c'est à peu près le seul point sur lequel ils sont d'accord !Pour les guepes, il n'y a pas d'antécédents connus, ils disent que c'est un faux probleme.
Merci AL encore une fois, mais ils disent que le trapèze n'est pas nécessaire.
Pour le parapluie collé avec joint siliconé, on est d'acccord mais j'utilise du rigide languette et rainure Isoroof natur de Pavatex en extérieur.

Bon alors personne ne peut me photographier sa facade et me l'envoyer ?
Merci à tous

#7 23/11/2006 10:23:05

tof22
Membre

Si ce que tu cherches est un bardage à claire voie, tu peux en voir sur cette page :

http://www.bois-construction.org/ttes_r … _erdre.php

Tof22

#8 23/11/2006 10:25:34

EricM

Je ne suis pas sure que ce soit si courant pour qu'il y en ai sur le forum. Le seul endroit ou j'en ai vu c'est dans des magazines.
Si je retrouve je te le scan…

#9 23/11/2006 10:34:53

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Belisere a écrit :

Qui serait assez sympa pour m'envoyer par email une photo de Bardage horizontal à joints ouverts ?
Mon poseur en veut une car il ne réalise que des bardages à embrèvement (emboîtement par rainures et languettes) et ne comprend pas ce que je veux. Je n'en ai pas trouvé sur le net.
Mille mercis !
Bélisère

bonjour

va voir le catogue ageka sur leur site ils vendent meme des fixations special pour pouvoir deposer les lames
mais il vrai il est tres interressant d'avoir un angle aigu en bas des lames et obtu en haut pour que l'eau puisse ruisseller

/
       ! !
       ! !
       ! !
       ! !
       ! !
       ! !
        /

/
       ! !
       ! !
       ! !
       ! !
       ! !
       ! !
        /
voila comment javais prevu mon principe
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive