en kiosque

#1 21/11/2006 19:51:23

damsepinal
Membre
Lieu : Epinal (Vosges) 88

Recherche fournisseur bardage Mélèze ou Robinier dans les Vosges

Bonjour a tous
c'est mon premier message ici, aussi soyez indulgent avec un petit nouveau

présentation rapide : je fais actuellement une Grosse rénovation sur une ancienne maison, en moellons de gres (et agglos, désolé…) ou je vais mettre des panneaux solaires pour l'eau chaude, une cuve de récuperation d'eau de pluie tous usages, une VMC double flux (pas possibilité d'un puit canadien et j'en suis désolé), un plancher chauffant, un poele a bois ou a pellet (je sais pas encore) et aussi et surtout une isolation par l'extérieur.
c'est la raison qui m'amène ici, sur cette isolation, je souhaite poser du bardage bois, pour l'esthetique d'abord, et ensuite pour intégrer au mieux ma maison qui est cachée au milieu des arbres.

je suis donc à la recherche de scieurs, vendeurs, de bardage bois, en Mèleze ou Robinier dans les Vosges, ou plus généralement dans le grand Est, et je fais appel a vos connaisances et expériences
un vendeur de bois me suffirait, je peux faire débiter les clins de bardage ensuite
il m'en faut environ 250 m2

je précise que je ne veux pas de bois autoclave, et que le red cedar, qui m'irait bien, est un peu trop cher d'apres ce que j'ai pu lire ici et là, l'idéal serait du robinier (classe 4 naturellement et la couleur me plait) mais du meleze m'irait aussi :-)

promis, ma prochaine maison sera en bois, mais je suis technicien en batiment, et mon truc, c'est plus le béton, alors si je peux aider a ce niveau, n'hésitez pas

#2 01/12/2006 18:28:44

ROCH
Membre

Re : Recherche fournisseur bardage Mélèze ou Robinier dans les Vosges

Je suis une petit sarl (action foret) en haute marne et j'importe du meleze de russi, il mais tout a fait possible de vous founir du bardage en meleze mais j'ai peur d'etre plus cher que certain distributeur qui utilise du meleze d'autriche d'une qualiter (3 ou 4) alors que nous sommes en qualiter 1 et 2

#3 01/12/2006 20:39:07

alainlandry967
Membre

Re : Recherche fournisseur bardage Mélèze ou Robinier dans les Vosges

le robinier risque d etre plus cher que le red cedar,  pour le meleze je crois que madame, Véronique Morel n a rien a craindre des autrichiens,   pour question de prix, donc un beau meleze ça autrement plus de gueule qu 'un red cedar qui n a pas de vie,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive