Pages : 1
.
Bonsoir
quand les maçons ont coffré mes fondations, je sais pas ce qu'ils ont sané, mais un bastaing de coffrage se retrouve sur 3-5cm sous l'assise de la fondation, et ce sur une longueur de … 2m50, j'avais pas de mètre
je fais refaire? ils refont un coffrage autour et coulent un béton pour combler l'assise de la fondation? ou c'est pas grave?
merci, la photo sur mon site http://pls87.free.fr
j' ADORE la construction…
merci de vos conseils
Patrice
c est quoi ça c est un radier, c est pas des fondations, l ensemble a été coulé d un seul tenant, j ai du mal a comprendre car sinon on est loin d etre hors gel a premiere vue, c est du boulot de maçon avec un petit m,
de toutes façons il va bidouiller il ne refera pas la dalle, au complet donc ca va rester ainsi, mais c est du boulot de sagoin j aurai eviter la photo, maintenant je suis le constructeur de l ossature je vois ça je refuse de monter l ossature, car cela voudrait dire que je receptionne la dalle comme étant conforme, ....
.
Encore une belle victoire de l'esprit sur la matiere.
bon, c'est vrai moi aussi j'aurai gueulé, mais c'est pas ça qui va faire vaciller ta maison . Ils vont l'enlever et au mieux combler avec un peu de béton à la truelle.
Les semelles de fondation c'est pas fait pour faire joli, quand on coule dans les rigoles c'est la terre qui sert de coffrage. si c'est bien feraillé: ya pas de lezard.
le menhir a raison : les fondations, çà doit être costraud (encore que pour une mob....) mais pour l'esthétique c'est pas l'endroit. Seule réelle précaution à prendre : les fers doivent être correctement enrobés de béton (qq cm) sinon il y a oxydation, gonflement de la ferraille, fissuration du béton et la semelle casse. Autre précaution : respecter les recouvrements de fers et bien ligaturer.
ok merci des réponses
moi, je le ferai enlever. quoi que j'en dise par ailleurs, ça peut quand même devenir un nid à termites.
C'est vrai que pendant qu'ils se feront les dents, la dessus, ils feront pas ch… sur le reste).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive