en kiosque

#1 23/11/2006 23:06:58

John_Walter
Membre

Chauffage sol + eau chaude avec chaudière gaz - vos conseils

Avant de rencontrer les différents acteurs, je souhaiterai connaitre votre retour d'expérience concernant ce type de chauffage pour un projet de maison d'environ 90m2 habitables : performance, confort, cout d'investissement et cout d'exploitation ( consommation, maintenance, installation ).Gaz de ville.

#2 24/11/2006 07:53:10

seb30
Membre

Re : Chauffage sol + eau chaude avec chaudière gaz - vos conseils

gaz de ville ou propane?

#3 24/11/2006 10:14:57

montreuil
Membre

Si c'est du gaz de ville, je te conseille d'aller voir gaz de france. Ils sont hyper compétents et  trouvent la meilleure solution pour chaque cas particulier.
Ils ne cherchent pas du tout à refourguer leur matériel haut de gamme; exemple : je voulais installer une chaudière à condensation et un plancher chauffant, eh bien ils m'ont dit que c'était pas rentable pour ma maison et m'ont conseillé d'installer une chaudière toute simple beaucoup moins chère.
En plus, ils arrivent à estimer ta consommation annuelle (en prenant vraiment tous les paramètres) à 50 euros près. Bluffant!

#4 24/11/2006 22:37:19

greg.h
Membre
Lieu : Yssingeaux (43)

Oui, c'est une solution performante et la plus simple à mettre en oeuvre mais il y a bien une contrainte (2 plutôt): disposer du gaz de ville à proximité et l'abonnement.
A près, c'est tout confort: pas d'appro à gérer, basse ou température normale…

#5 26/11/2006 00:18:42

John_Walter
Membre

Pourriez vous me communiquer un ordre de grandeur du cout d'installation et d'investissement de :
+un plancher chauffant sur 70 m2.
+un chauffe-eau solaire à appoint intégré.
+un ballon de stockage de l'eau chaude 300 litres.
+capteurs vitrés ( 5 m2 ).
+pompe de circulation,régulation,.........
+installation.
Merci par avance.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive