Pages : 1
quelqu'un connaitrais t'il une marque de bardage composite (fibre + resine) autre que pacific westland et canexel (pas terrible)ou werzalit (apparement tres bon mais tres cher)
merci
Tu viens de les citer pratiquement tous. J'ai utilisé du Werzalit Siding 152. Pas si cher que çà (31.65 € / m2 en Juillet 2005). Tout à fait du niveau de bardages bois de bonne provenance (châtaigner, mélèze) et je ne parle même pas de cèdre rouge (de bonne catégorie) !! Effectivement, si tu le compares à du pin autoclavé … mais à mon avis le look et la pérénnité ne seront pas les mêmes ! Avantage : tous les 15 ans un coup de brosse et çà repart… Quand on parle du prix, il faut y intégrer les coûts d'entretien. Et là le résultat n'est pas le même, n'est-ce pas messieurs les afficions du red-cedar ??
A la réflexion, tu en a oublié deux : l'Eterclin de chez Eternit et les produits de James Hardie (Hardiplank).
Je me répète :
Si vous n'aimez pas le bois qui grise mettez du plastique!
Il va cassez avant de changer de couleur …
C'etait pas la peine de repeter Merlin.
Il y a des communes qui n'en veulent pas du bois qui grise, mais qui accepte le bardage "entretenu". Si un propriétaire préfère donc avoir un bardage, veut respecter les reglements de sa comnune et ne pas se casser tous les 2 ans avec un pinceau dans la main, la solution composite est donc idéale (je crois)
Tu as d'autres solutions?
tu l'as acheter ou goldorak ton werzalit s i c'est pas un in discret car moi il me le facture 64 euros du m2
Il y a des communes qui n'en veulent pas du bois qui grise, mais qui accepte le bardage "entretenu". Si un propriétaire préfère donc avoir un bardage, veut respecter les reglements de sa comnune et ne pas se casser tous les 2 ans avec un pinceau dans la main, la solution composite est donc idéale (je crois)
Tu as d'autres solutions?
Je pense que des organimes comme le CNDB, le LCB et autres peuvent mener des actions pour faire "tomber" ces clauses "débiles" à moins qu'elles ne soient déjà sipulées "non écrites".
Copie d'un mail envoyé ce jour à un forumeux à propos du Werzalit :
<<<<<<<<<<<<<<<<<
Je l'ai acheté en France aux coordonnées ci-dessous :
LCA Diffusion
533 rue du Bois
38140 APPRIEU
04.76.65.17.17
Jean-Pierre Leleux
Il m'a été facturé par le PointP de Grenoble (48 avenue Rhin et Danube 38100 Grenoble - 04.76.84.40.40)
et enfin il m'a été livré directement d'Allemagne par un camion allemand et un chauffeur itou (difficile de tailler le bout de gras !!!).
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
merci goldorak ,je vais essayer de renegocier car les ets pennelle (33) me le facture 64 euros me m2
Copie d'un mail envoyé ce jour à un forumeux à propos du Werzalit :
<<<<<<<<<<<<<<<<<
Je l'ai acheté en France aux coordonnées ci-dessous :
LCA Diffusion
533 rue du Bois
38140 APPRIEU
04.76.65.17.17
Jean-Pierre LeleuxIl m'a été facturé par le PointP de Grenoble (48 avenue Rhin et Danube 38100 Grenoble - 04.76.84.40.40)
et enfin il m'a été livré directement d'Allemagne par un camion allemand et un chauffeur itou (difficile de tailler le bout de gras !!!).
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
merci goldorak,je vais essayer de renegocier car les ets penelle(33) me le facutre a 64 euros le m2
goldorak
le prix du werzalit de 31.65 euros est ttc?
EricM a écrit :Il y a des communes qui n'en veulent pas du bois qui grise, mais qui accepte le bardage "entretenu". Si un propriétaire préfère donc avoir un bardage, veut respecter les reglements de sa comnune et ne pas se casser tous les 2 ans avec un pinceau dans la main, la solution composite est donc idéale (je crois)
Tu as d'autres solutions?Je pense que des organimes comme le CNDB, le LCB et autres peuvent mener des actions pour faire "tomber" ces clauses "débiles" à moins qu'elles ne soient déjà sipulées "non écrites".
je ne suis pas tout a fait d accord, immanginez une seule seconde traverser un bourg ou toutes les maisons seraient grises, imaginez , une seule seconde le chateau de chambord de couleur grise..
je ne pense pas que le cndb fera cela, car de toutes façons il y aura les défenseurs du bardage peint… dont je faits partis…
un maire peut vous obliger a refaire votre façade tous les 5 ans… c est la loi, evidement etre propriétaire cela a des inconvénients vous avez la solution de rester locataire…
je ne trouve pas cela des clauses débiles,
la solution composite, on en parlera dans 10 ans ou 15 ans là ce ne sera pas le pinceau mais l échaffaudage et la benne ....
Le prix du Werzalit c'est HT.
bjr goldorak
j ai recu une proposition de point P pour le werzalit sidding ,il me le fait a 41.82 le m2 HT t'en pense quoi?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive