en kiosque

#1 04/04/2003 20:14:55

alainlandry967
Membre

Re : Plomberie dans une MOB

<HTML> si je comprends bien  les solives vont a voir une hauteur total et les etresillons vont se voir, je trouve votre constructeur tres  apprenti sorcier… à refuser absolument  vous n'aurez que des ennuis, le placoplatre va s'écraser et de se fait a la longue  fendre,   ce sont des solutions de facilité de bricoleur du dimanche…   le placo ne doit pas supporter le plancher
et puis evitez les panneaux de particule,  pensez à dire a votre constructeur qu'il y a de L OSB, moins lourd plus resistant, moins cher,  on ne roule  plus à voiture a cheval…
  il serait bon de prendre comme je  l'ai dit  precedement     mettre du placo entre les solives pour cacher les etresillons, et  pour passer tous les reseaux,  sinon bonjour la resonance et les bruits du haut vers le bas, surtout indiquez le nom de votre constructeur pour que beaucoup l'évite…  ça me mets en rogne lorsque je lit cela , monsieur Quillacq !!!Au secours!!!!
si vous faites un faux plafond ou un placo entre les solives pour quelle soient visible,  vous pourrez passer les reseaux d'eau, de chauffage et electriques sans qu'ils soient visible…  et puis pensez à la contre ossature  relisez le forum je m'égare parfois, je me mets en colere , je suis sectaire, mais je pense que j'explique le mieux possible l'ossature bois, car je crains que celle ci ne fera que comme à l'accoutumé un feu de paille comme dans les années 1980 et  que le soufflé va vite retomber,
Le CNDB me fait peur lorsqu'il dit que chaque menuisier peut construire une ossature bois, et qu'une équipe de deux personnes peuvent construire…
Cordialement

Alain landry

Vous etes de quelle region?</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive