en kiosque

#1 26/11/2006 10:41:58

bri
Membre

Encore Des Questions...... Qui Vont M Attirer Les Foudres!!!

Bonjour Ă  tous,

Voilà j'ai trouvé le charpentier qui va me tailler et poser un aggrandissement de 100 m2 sur deux etages et donc je commence à reflechir et budgeter les murs, isolation, ect…
je suis  venu sur le site ce matin pour me renseigner sur le frein vapeur intello de proclima, et lĂ  surprise!! je suis tombĂ© sur des posts remplis de polĂ©myques!!! sur les parrois respirantes ou pas avec pleins de donnĂ©es techniques et moi je suis novice!! 

et malgré 3heures de lecture quand meme avant de vous embeter! je n'ai pas reellement compris le pour et le contre et le choix à faire! bien que par instinct… ce que je suis généralement, j'opterai plutot pour des murs perspirants.. etant donné que je ne prévois pas de VMC de toute facon.
Donc pour le frein vapeur intello…   ai je raison??  premiere question…

deuxieme question et là j'entends déjà les hurlements!!!

j'ai récupéré 300 m2 de plaque de contre plaqué de 19mm (ancienne . je souhaite evidement l'integré dans mon projet.. une partie va servir au deux planchés, au toit, et je souhaite faire les murs du RDC.. utiliser ce matériaux plutot que de osb3.

Puis je le faire…???  de cette maniere par exemple : ext vers int

bardage Ă  joint ouvert
lattage
parre pluie
contre plaqué ( le pare pluie collé dessus ??)
chevronnage
ouate de cellulose 
contre plaqué toujours le 19
frein vapeur (collé our lattage pour lame d'air??)
bardage meleze ( récupération que je voudrai mettre en interieur) ou/et lambris et/ou ba13…

et puis est ce que ce contre plaqué permettra quand meme que les murs soient respirants..??? ceci pour le RDC car à l'étage ca sera essentiellement des baies vitrées..

merci de vos conseils..

#2 26/11/2006 11:04:53

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Encore Des Questions...... Qui Vont M Attirer Les Foudres!!!