Pages : 1
<HTML>Que vous ne voyez pas d 'étresillons sur les maisons finis je comprends cela, en effet les etresillons sont sous le placoplatre si c'est du placo platre ou le lambris. une question les solives sont de quelle section ; vraissemblablement du 50/200 ou 60/210, dessus est posé un paltex, et dessus un panneau qui recevra plus tard le revetement de sol, il est (surtout si c'est une maison pricipal conseillé de mettre un isolant entre le plancher et le RDC donc si vous souhaitez que les solive se voie faites poser des etresillons ou des planches d'une largeur de 100 mm sur le chant et mettre du placo entre les solives et un isolant phonique au dessus 5 cm de phonique 5 cm de thermique, vos solives seront toujours visible et aurant plus de volume il y aura d'apparent 8 cm sur 6 cm cela fera cossu les solive devront avoir un écartement de 50 cm entre axe.
Il est recomande de mettre des etresillons (l'autre non m'échappe) car etresillons n'est pas le mot exact etresillons ce sont les boisages que l'on metai entre les jambage de fenetres en pierre de taille pour tenir ceux ci tant que la maçonnerie n'était pas consolidé. il est recomandé de poser des renforts pour eviter le flambage et donner de la rigidité à l'ensemble du solivage , si nous mettions des solive en 100/200 nous ne serions pas obligé mais comme l'on a tendance a reduire les sections il faut bien palier en trouvant des astuces…
pour ma part je realise une maison ossature bois pour moi actuellement et je n'en mets pas, mais c'est pour moi…</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive