Pages : 1
Tombés amoureux des maisons bois, nous souhaitons en faire bâtir une.
On lit et on se renseigne depuis un petit moment, le sujet est vaste, parfois difficile à appréhender.
Avant d'aller plus loin, notre question est simple :
Avec un budget de 220 000 euros, peut-on envisager de construire un projet dans les Landes avec achat d'un terrain et construction d'une maison bois surface 90-100 m2 ?
Si c'est non, on visera ailleurs, sinon nous sommes preneur de toute adresse ou conseil, le temps pour nous de digérer toutes les news du forum.
Merci !
Reivaxe
Je ne connais pas le prix des terrains dans les Landes, mais pour la surface souhaitée, je pense qu'un budget de 130K€ (pour la maison) peut etre jouable.
Tof22
Si c'est au sud des landes, près de la mer (- de 25 km), pas la peine d'y penser : c'est le prix d'un terrain, et encore quand on le trouve.
On pensait plutôt région des lacs, mais je pense que ça doit être dans le même style.
Reivaxe
oui la difficil de dire qq chose....il faut regarder les terrains ;-) apres le bati c'est autre chose. c'est si cher que ça là bas les terrains ??? assurez vous de pouvoir construire en bois selon les communes.
Il y a des terrains "accessibles", viabilisés, aux alentours de 1000 m2, isolés ou en lotissement, entre 50 000 et 80 000 euros, dans la région d'Hourtin, qui nous intéressent.
Avez-vous des témoignages de construction-bois ou des liens concernant cette région ?
Entre temps, néophytes, nous avons commandé un bon tas d'anciens magazines de Maisons et Bois.
Suite à des contacts, nous recevons bon nombre de docs, d'appels de constructeurs, de promoteurs.
Difficile d'y voir clair !
Nous comptons pas mal sur ce forum (et donc sur vous) pour ne pas faire de bêtises.
Merci !
Reivaxe
prenez du temps :-) c'est un conseil qui n'est pas à la mode mais....
>>prenez du temps :-) c'est un conseil qui n'est pas à la mode mais....
Bien sûr, mais nous avançons dans le décryptage des modes de construction des mob.
Quelques terrains en vue, plats, viabilisés, entre 700 et 900 m2, entre 64000 et 72000 euros.
Plusieurs constructeurs contactés.
On hésite entre l'autoconstruction, le clef en main, l'assistance à la construction, avec les avantages et les inconvénients des uns et des autres.
Ayant défini notre projet, on travaille dur sur architecte3d.
On continue à explorer le forum, en zappant les messages type règlements de compte, qui faussent un peu les fils, c'est dommage.
Preneur de tous conseils évidemment.
reivaxe
profitez de ce moment de conception qui est très important et agreable aussi.
personelement je pense toujours que la conception approfondi est toujours une bonne chose. Si vous ne voulez payer personne pour vous aider, peut être avez vous des amis capables et genereux ? votre budget n'est pas out non plus et donc je pense qu'il n'exclu pas la possibilité de missioner un archi au moins un peu pour vous aider à avancer, dès fois on a besoin d'un regard exterieur.
C'est une histoire de choix. Aujourdhui chacun fait un peu de medecine, un peu d'architecture et un peu de politique, un peu de…etc…un peu de son propre métier…, c'est divertissant aussi il faut reconnaitre.
architecte 3d en tous cas doit vous permettre de fixer des choses et de se rendre compte, c'est bien donc.
et puis vite,…faites appel à des gens competents, archis et constructeurs ou mieux une paire qui bossent ensemble.
J'espère de pas importuner . chacun est libre biensûr. Cela n'engage que moi.
J'apprécie votre réponse.
Bien sûr, architecte 3D n'est qu'un moyen de mettre en route notre projet, je dirais notre rêve, de faire prendre forme à des désirs.
Lorsque nous aurons trouvé ce qui nous fait rêver, nous transmettrons bien sûr à un architecte, afin de savoir ce qu'il en pense et de voir avec lui comment poursuivre l'aventure, quite à rogner un peu sur nos rêves.
Merci
Reivaxe
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive