en kiosque

#1 30/11/2006 17:36:12

tanguy
Membre

fermacell

Depuis que j'ai decouvert ce forum , j'arret pas d'entendre parler de fermacell ??? cé koi donc ??
du bon vieux placo simplement ( 2€/m² ) ??? allez ne me dite pas que c'est plus léger je viens de m'en farcir 10 tonnes en manutention , ya plus qu'a le poser !!! ???

Tanguy

#2 30/11/2006 17:50:50

alainlandry967
Membre

Re : fermacell

le gypse fibre,  est une plaque de platre de platre renfocé de fivres de celluloses

Plaque de plâtre (80%) renforcé de fibres de cellulose (20%), face avant destinée à être vue traitée par injection à haute pression d’amidon en phase aqueuse avant calibrage par ponçage. Plaque de couleur grise à bords droits, haute dureté, classée M0. Existe en quatre épaisseurs de 10 à 18 mm et en six formats de 150 x 100 cm à 300 x 120 cm. Utilisable en cloisons sur ossature bois ou métal, doublage des murs. Pose verticale sur fourrures ou au mortier adhésif et en plafond directement ou suspendue aux solives.

fermacell est une marque  il existe d autres marque comme
FIBEROCKMD - 
Pro roc
etc.

#3 30/11/2006 17:57:04

tanguy
Membre

ben c'est du placo !! ??? moins cher , plus leger ou tout pareil ??? *

Tanguy

#4 30/11/2006 18:15:17

alainlandry967
Membre

non beaucoup plus cher, et surtout ne dites pas que c est du placo, car vous allez vous faire taxer d inculte  , le robot masqué va se facher, enfin il vous expliquera mieux que moi,  car c est un inconditionnel du fermacell…  vous cherchez le baton pour vous faire battre

une chose est certainne la solidité n a rien a voir c est trés solide,  vous pouvez accrocher du lourd sur du fermacell sans renforcer… et puis pas besoin de traitement de surface pour peindre ou tapisser,  1.50 m² de fermacell c est aussi lourd que 3 m² de placo platre,  non  c est autre choses,  c est autour de 5 à 6 euros du m²  mais si c est bien posé que vous prenez le temps de bien faire,  ( c est pas un produit pour  les artisans) vous n avez pas de bande a faire.. mais il faut y apporter un soin particulier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive