en kiosque

#1 01/12/2006 01:47:52

Lesvik
Membre

Questions pendant la conception

Bonjour, je suis a la conception de mes plans et j'ai quelques interrogations:

- La charpente:
                   *Elle aura une faible pente (7°), des plafonds rempants, (placo, chevron, sous-tuile fibro ciment, tuile canal), qu'utiliserez vous comme chevron, sachant qu'ils reposeront sur une poutre au faitage et sur le mur  de l'ossature bois coté bas. J'ai pensé a du Kerto ou poutre en I,.......... et vous a quoi penseriez-vous, et que conseillerez vous ?

- La structure:
                   *Quel épaisseur d'isolant dans une ossature en 190 mm de large, plutot Lv ou Lr, mais moyens ne me permette pas d'utiliser des materiaux trop cher ?
                   *Quel entraxe (distance) entre les montants ?

- Le contreventement:
                   *Quelle epaisseur d'Osb, et quel format ?

Merci par avance

#2 01/12/2006 08:22:10

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : Questions pendant la conception

Lesvik a écrit :

- La charpente:
                   *Elle aura une faible pente (7°), des plafonds rempants, (placo, chevron, sous-tuile fibro ciment, tuile canal), qu'utiliserez vous comme chevron, sachant qu'ils reposeront sur une poutre au faitage et sur le mur  de l'ossature bois coté bas. J'ai pensé a du Kerto ou poutre en I,.......... et vous a quoi penseriez-vous, et que conseillerez vous ?

Quel poids d'isolant ?
Quelle région de neige ?
Quelle altitude ?
Quelle portée de chevron ?

#3 01/12/2006 08:43:30

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Lesvik a écrit :

Bonjour, je suis a la conception de mes plans et j'ai quelques interrogations:

- La charpente:

- La structure:
                   *Quel épaisseur d'isolant dans une ossature en 190 mm de large, plutot Lv ou Lr, mais moyens ne me permette pas d'utiliser des materiaux trop cher ?
                   *Quel entraxe (distance) entre les montants ?

- Le contreventement:
                   *Quelle epaisseur d'Osb, et quel format ?

Merci par avance

bonjour lesvik

pour ma part ma toiture a une pente a 7% toiture bac acier un seul tenant sur toute la longueur
j'ai poser 5 kerto 75*7.5*1100cm
j'ai du mal a croire que tu puisse avoir une pente a 7% pour de la tuile canal meme si tu mets en dessous du fibro voir dtu

#4 01/12/2006 10:24:19

basile
Membre

en fait 7° ça fait 12% mais c'est plutôt le double qu'il faut pour de la canal.

#5 01/12/2006 20:06:59

Lesvik
Membre

Jboulic, pardon pour le manque d'infos, pour compléter, l'isolant sera de la LV ou LR de 200 mm, la region des Landes a 45 metres d'altitude, et la porté de chevron de 5.5 metres.
Pour completer mon post, je souhaite réaliser une extention d'une maison de 60 m2 en parpaing (berk) qui possede une pente a 6.91°, elle est recouverte de plaque en fibro-ciment avec des tuiles canal. Il serait plus simple pour moi de reprendre la pente existente.

#6 01/12/2006 20:55:38

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Ben, pendant la conception, faut pas trop réfléchir, faut usiner ! tongue

#7 02/12/2006 09:42:39

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Ca passe avec un 75/200 entraxe 60 cm en classe de résistance C24 qui correspond à la classe visuelle ST-II

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive