en kiosque

#1 01/12/2006 10:23:55

wendyfarm
Membre

cette fameuse garantie D

bonjour,
depuis six ans je construis des bâtiments pour moi en bois brut empilés (rondins).
Pour ma famille, amis,et voisins dans le cadre de mes activités agricoles je suis agriculteur.
j'ai de la demande, aussi j'ai décidé de m'installer en tant que fustier.
Comment faire pour la décennale ?
je veux créer une petite sarl  de constructions de :bâtiments agricoles (grange box chevaux), chalets, mobiliers en bois.
Mon assureur habituel reste évasif sur le sujet.car je ne peux justifier de plusieurs années d'expériences professionnelles. merci pour votre réponse

#2 01/12/2006 21:06:21

alainlandry967
Membre

Re : cette fameuse garantie D

la decenale étant obligatoire en france , si vous n 'arivez pas il vous reste le BTA

#3 03/12/2006 18:33:02

wendyfarm
Membre

merci mais votre réponse est aussi vague que celle de mon assureur
(la décennale c'est difficile à obtenir),,,,,

#4 03/12/2006 19:08:37

alainlandry967
Membre

je ne comprends pas , la decenale étant obligatoire en france, vous allez  trouver un assureur, vous lui présentez un dossier,   et vous lui demandez  de vous assurer vous prenez la smabtp, vous lui faites une lettre  simple si au bout de 8 jours vous n avez pas de réponse vous faites la meme en recommandé avec AR, sans mettre d enveloppe, vous envoyez le double en lettre simple  et la vous attendez 40 jours il me semble  ce qui equivaut a un refus d assurer, là vous prenez contact avec un courtier en assurances (norbert à marseilles par exemple qui vous trouvera cette assurance, sinon vous faites appel au bureau de tarrificatio des assurances mais le suget a été maintes fois évoqués ici meme faites une recherche , peut etre contacter un fustier

ou le bois sacré qui pourra vous aider

L'Association Bois Sacré T.C.B.
Techniques et Civilisations du Bois
La Combe Noire
19160 - LAMAZIERE-BASSE (Corrèze)
France
tel 05 55 95 88 31
fax 05 55 95 86 40
http://www.boisbrut.org

ou

http://boisbievre.free.fr/questions.html

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive