en kiosque

#1 01/12/2006 16:03:16

GG
Membre
Messages : 482

esthétisme et bardage… des exemples ?

Bonjour,

On est à la recherche d'idées pour ne pas avoir un bardage trop uniforme (maison de forme rectangulaire hauteur de faîtage, 7m50 et pignon Nord très simple…un peu massif…)
Que peut-on envisager sachant qu'il s'agira certainement d'un bardage naturel qui grisera naturellement ?

#2 01/12/2006 16:16:16

basile
Membre
Messages : 274

Re : esthétisme et bardage… des exemples ?

il y a toujours la possibilité d'alterner les sens de pose horizontal vertical oblique mais faut être un peu artiste.

#3 02/12/2006 10:25:42

GG
Membre
Messages : 482

Re : esthétisme et bardage… des exemples ?

Entre nous je préférerais être artisan…

#4 03/12/2006 21:17:38

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Messages : 3 877

Re : esthétisme et bardage… des exemples ?

Il y a une maison en bois dans un lotissement pas loin de chez moi, ils ont fait ca:

Bardage-croise.jpg

Personnellement j'aurais fait l'inverse, le bardage vertical en bas, et pour deux raisons:
- le bardage vertical sout les toits le réhausse du point de vue aspect visuel (le bas a l'air écrasé).
- L'eau accroche moins sur un bardage vertical. Il tient donc mieux dans le temps.

Une idée entre autre…

#5 03/12/2006 21:47:53

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Messages : 3 877

Re : esthétisme et bardage… des exemples ?

Réponse pour une personne qui m'a adressé un email: "Vous faites comments pour mettre une photo?".

Il y a deux choses a faire pour mettre une photo sur le forum:
- Copier la photo dans votre espace personnel (site) si vous en avez un ou utiliser des services comme Flickr (http://www.flickr.com le plus connu mais en anglais) ou picotron (http://www.pictotron.com le seul que je connaisse en Francais avec picasa) c'est gratuit.
- Une fois que vous avez publié la photo, vous connaissez donc son "URL" adresse internet. Il vous suffit donc de reporter cette adresse avec la balise (code) adequat dans votre message

 [img]http://mon.site.com/mon.image.jpg[/img]

J'espère avoir été assez clair…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive