en kiosque

#1 02/12/2006 10:31:28

GG
Membre

mur inerte derrière le pôele …comment faire ?

Nous pouvons faire (ou faire faire..) un mur inerte derrière derrière le poêle à bois (2m50 sur 2m50). Derrière se trouve l'escalier. Quel matériau pouvons nous utiliser ? quel aspect pouvons nous lui donner ? (brut ou revêtement..) est-ce facile à faire pour un bricoleur moyen (euh très moyen me dit mon amie…)
Si vous avez des idées niveau esthètisme pour associer ce mur avec des revêtements de sol on est prenneur ( ce pôele sera dans la pièce à vivre , il délimitera sélon et coin repas)

#2 07/12/2006 21:45:24

Maneuf
Membre

Re : mur inerte derrière le pôele …comment faire ?

je suis en train de réaliser un mur en briques de terre crue faites maison derrière mon poêle, ça se fait assez bien avec un liant de chaux, mais je n'ai qu'1,1 m de hauteur à gérer. si vous ne souhaitez pas faire les adobes vous-mêmes, vous pouvez les achetez chez des grossistes de produits écologiques. mais 2,5 x 2,5 ça fait une bonne hauteur, donc à maçonner dans les règles de l'art, et une charge considérable sur le plancher. vous pouvez conserver l'aspect brut des briques, ou bien réaliser un enduit terre, chaux, etc.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive