Pages : 1
<HTML>Coincer ou pas l'isolant, il est fait pour tenir de lui meme, maintenant pour la question du 120 mm plutot que du 100 mm je n'ai jamais dit si c'est de ma reflexion qu'il est question que c'était pour passer le tecnhique j'ai simplement dit que ce n'est pas la matiére de l'isolant qui isole, mais l'air emprisonnée dans les fibres et aussi l'air, dans une double vitrage ce n'est pas le fait qu il y ait deux couches de verre qui isole, c'est l'espace maintant que vous posiez une laine en 120 mm si ce n'est mieux cela ne sera pas plus mal, encore faut t il la trouver en 120 mm (semi rigide)
par contre je pense qu 'il ne faut pas presser le parre vapeur il faut qu'il respire donc qu il soit libre alors je repete de l'extérieur vers l'intérieur,
le bardage, l'éspace libre, le parre pluie, le panneaux d'osb en 10 mm l'ossature en 120 mm dans lequel se trouve l'isolant , le parrevapeur , la contre ossature pour le technique et si vous voulez et cela sera un plus non négligeable, le panneau d'osb sur lequel vous clouerez votre lambris, et là vous augmentez la masse et evitez l' effet "peau de tambour et caisse de resonance " mais laisser le parre vapeur libre , Vous voulez augmentez l'isolation mettez un delta reflex vous aurez une isolation supplémentaire, mais pour plus de certitude lorsque vous achetez vos isolants, vos parre pluie, vos parre vapeur demandez l'avis technique.
par contre vous voulez un isolant sur alors la laine de chanvre, la cellulose, le béton de chanvre
faites votre maison en béton de chanvre ( pas besoin de parre vapeur) un isolant au top et pour longtemps , le probleme il faut avoir du temps pour construire, )</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive