Ben la question est posée dans le sujet..( PC =plancher chauffant)
Sachant que nous devrions ĂŞtre sur VS
la question à se poser est où évacuer les condensats:
le puits canadien a 2 moyens de pénétrer dans la maison: par dessous, en traversant le sous-sol (un vide sanitaire par exemple ou une cave mais une zone sous le niveau zéro). L'intérêt est que l'on peut y récolter les condensats facilement si on est profond. Par le côté (rénovation), les condensats doivent être récoltés dans un regard étanche plus difficile à mettre en oeuvre que la première solution.
Pour une dalle, ton tube remonte pour la traverser donc l'écoulement des condensats se fait en un point éloigné de la maison.
La solution la plus facile est une cave enterrée avec au mons 2m de profondeur vis à vis du niveau zéro. Si ton VS a cette hauteur, c'est cool sinon il faudra faire ton regard à l'extérieur…mais rien empêche de le faire passer dans le VS en l'isolant(ce que j'ai fait).
En fait je parlais de Plancher chauffant
sinon c'est quoi des "condensats"?…
Désolé, autant pour moi, je n'ai pas fait attention…
Les condensats sont, en été, l'eau évacuée dans les tubes enterrés car l'air chaud entrant au contact de parois froides se condensent.
et sinon, rapport à la question posée ? (je m'interroge sur l'isolation…)
et sinon, rapport à la question posée ? (je m'interroge sur l'isolation…)
bonjour gg
il te faut un r de2.15 pour entrer dans la rt 2005
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive