Bonsoir à tous ,
et merci pour votre franc parlé à ce sujet
de tout les sujet traité, je pense etre ridicule , mais tant pis je me lance.
la construction d'un garage de 11 metres de long sur 5 de large composé de 2 pentes de toit dans la longueur afin de recevoir ultérieurement des panneaux photo voltaiques vous semble
1- meilleur marché qu'en tradditionnel parpaing?
2- non réalisable du fait du poids des panneaux?
3- du poids des tuilles et des panneaux?
3- une héresie en autoconstruction?
4- réalisable en Isere? si oui , qui contacter, et une notion du prix de la structure.
Merci à tous ceux qui consacreront un peu de temps à vouloir m'aider.
1- meilleur marché qu'en tradditionnel parpaing?
Quoi? en bois?
Si oui, je suppose que c'est à peu près équivalent, en bois pour un garage c'est souvent du poteaux-poutres, ça fait peu de matériaux.
2- non réalisable du fait du poids des panneaux?
3- du poids des tuilles et des panneaux?
Faites faire une étude par ingénieur bois pour la structure, ça tiendra.
En plus c'est sécurisant en auto-construction
3- une héresie en autoconstruction?
Ca peut le faire, l'ingé bois peut faire le métré que vous envoyer à la scierie qui va débiter les pièces nécessaires et votre compte en banque.
Etude autour de 1500€ HT
Se renseigner en scierie sur le prix du bois au m3 (selon essence et traitement)
Salut,
C'est où en Isere?
Pour la structure, je m'inquieterais plus de la neige que du poid des panneaux photovoltaique. Mon pere à installé des panneau (pour le chauffe eau) et il n'y aucun probleme.
Faite attention à la pente et a l'orientation pour les panneaux (a priori l'idéal c'est ~45° plein sud).
Si vous faite en poteau poutre, demander simplement un devis a une cahpentier du coin, y'a pas de raison qu'il ne sache pas faire et pour les murs, pourquoi ne pas le faire vous meme?.
Allez faire un tour sur le site de la scierie Piveteau, en Vendée. C'est plein d'abris pour voiture de toutes tailles et formes. Structure poteaux. Facile à faire évoluer en garage en ajoutant du bardage. Sur le même site, tous les bois de structure de toutes sections pour une auto-fabrication totale. Pin cl. III et IV. (je ne touche aucun backshish de Piveteau, mais je me suis abondamment servi chez eux et je ne suis pas déçu).
Allez faire un tour sur le site de la scierie Piveteau, en Vendée. C'est plein d'abris pour voiture de toutes tailles et formes. Structure poteaux. Facile à faire évoluer en garage en ajoutant du bardage. Sur le même site, tous les bois de structure de toutes sections pour une auto-fabrication totale. Pin cl. III et IV. (je ne touche aucun backshish de Piveteau, mais je me suis abondamment servi chez eux et je ne suis pas déçu).
SALUT GOLDO
très très bonne suggestion
et des tarif qui tienne la route
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive