en kiosque

#1 06/12/2006 21:29:50

reivaxe
Membre

Landes désertes ?

Suis un peu surpris…

Pour une région (Landes, près d'Aureilhan) où la construction bois est "en promotion", grande difficulté à trouver des constructeurs, des artisans…

Est-ce réservé à un petit noyau de "privilégiés" ? (cf superbes constructions près des golfs visibles sur les revues)

Non, sérieusement, si quelqu'un a des tuyaux…

Contruction d'une mob, hors d'eau-hors d'air, sur terrain plat, 100 m2.

Reivaxe

#2 06/12/2006 22:13:29

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : Landes désertes ?

Sur un autre post , tu réponds ça à Chavanne :" J'ai donc contacté plusieurs constructeurs ou professionnels par ce biais, qui m'ont très vite rappelé pour me faire des offres".
J'ai un peu de mal à te suivre ....

#3 06/12/2006 23:03:11

reivaxe
Membre

Ben oui, c'est bien ce que j'ai dit.
Des offres, j'en ai eu un certain nombre, une seule provenait d'un constructeur située dans le Sud des Landes, assez intéressant d'ailleurs.
Sinon, j'en ai eu en provenance du Nord, de Belgique, ou d'entités qui vous disent qu'ils se sont empressés de communiquer ma demande à leur réseau de "clients".
Et 90 % des offres ne correspondaient pas du tout à ce que je cherche et sont surtout des propositions de maisons clé en main.

Après recherche sur ce "forum ", quasiment aucun renseignement
Sur internet, peu de renseignements.

Ceci dit, tous les artisans n'ont pas forcément une vitrine web.

Mon étonnement venait surtout que pour une région qui soutient la construction bois jusqu'à offrir dans certaines communes des primes à la construction-bois, j'ai du mal à trouver des ressources.

Ceci dit, je cherche peut-être très mal et suis prêt à accepter ton aide

Reivaxe

#4 07/12/2006 08:40:30

Lemat
Membre

Prennez les pages jaunes, rubrique charpente bois, vous verrez qu'un grand nombre d'artisan charpentier font aussi de la construction ossature bois. Certains avec une grande experience commencée avec les maisons traditonnelles landaises à colombage. Sinon en constructeur il y a, par exemple :
woodhome à angresse, JCD sur dax qui font du tradi et du bois, habitat bois à poyartin, idea nicolas bois à bennesse, esa à lasseube (64), un bon paquet en gironde et departements environs.

En effet, les landes sont  un secteur où la maison bois est en forte augmentation.

#5 07/12/2006 08:59:09

reivaxe
Membre

Merci pour votre réponse.

Nous poursuivons nos contacts avec vos références.

Reivaxe

#6 07/12/2006 09:18:54

Henri81
Membre

Bonjour
Au plus tard lundi, je serais en mesure de vous indiquer des entreprises sérieuses concernant le montage de votre ossature dans les Landes.
L'achat vous pourrez le faire direct "fabrique" ce qui évidemment sera une grosse économie sur le prix.

Vous aurez toutes les garanties.

Puis-je avoir l'adresse de votre construction éventuellement sur mon mail  et je vous répondrai sur votre mail, tout ceci restant confidentiel??

Salutations

#7 07/12/2006 15:05:16

reivaxe
Membre

Puis-je avoir l'adresse de votre construction éventuellement sur mon mail  et je vous répondrai sur votre mail, tout ceci restant confidentiel??

mail envoyé
merci !
reivaxe

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive