Pages : 1
Bonjour,
J'ai le projet de réaliser l'isolation de mes chambres à l'étage, en sous pente, avec du liège concassé sur 180 mm d'épaisseur. Je cherche des infos sur les performances techniques de ce produit surtout en matière d'isolation phonique et de déphasage. Sont-elles comparables avec celles de la fibre de bois ?
Qui peut m'éclairer ? Merci.
Le liège est meilleur isolant phonique que la fibre de bois, à épaisseur égale. Mais le prix est élevé. Voir le récent bouquin l'isolation phonique écologique chez Terre vivante....
Quant aux perf thermique, je crois que c'est pareil…
En fait, l'intérêt du liège, c'est quand on cherche à avoir des perf identiques que les autres solutions techniques mais qu'on a peu de place (par exemple, on a des cloisons aussi efficaces mais plus fines, idem pour les dalles…)
On vient d'acquérir des combles pour aménager un nid d'amour. J'aimerais connaitre le pouvoir de réduction du bruit avec des plauqes de liege.
Merci pour la reponse
Je n'ai pas de chiffre à vous donner mais sachez que le liège est courament utilisé pour insonnorisé les studios d'enregistrement. Les problèmes avec le liège ne sont pas ses performances, excellentes en tous domaines, mais son prix élevé.
On a un devis de 16 euros le m² en 40 mm. Ca le fait pas mal....
On a un devis de 16 euros le m² en 40 mm. Ca le fait pas mal....
si t'as les moyens…
tu peux economiser bcq de $$$ en passant en fibre de bois ( en 40mm : 6 eurttc le m2) , contenu entre 2x2 deux plaque d fermacell .................., et tu pourras te payer un lit à baldaquins avec accessoires ![]()
Obtient on les meme caractéristiques d'isolation phonique avec ce type de panneau bois… J'ai des voisins du dessous qui ont l'oreille sensible et je cherche un produit autant isolant que le liége voir plus si possible.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive