en kiosque

#1 07/12/2006 16:36:35

harley
Membre
Messages : 125

Des émissions cancérogènes dans l’air intérieur

pour info … extrait du Journal de l'Environnement de ce jour

"D’après un communiqué du Centre international de recherche sur le cancer (Iarc) du 29 novembre, un groupe de travail des monographies de l’Iarc, après analyse des publications scientifiques, conclut que les émissions liées à la combustion de charbon dans des habitations sont cancérogènes (groupe 1).

Il conclut aussi que les émissions générées par la combustion de biomasse (en particulier le bois) sont probablement cancérogènes (groupe 2A).

Les femmes et les enfants qui restent à la maison durant une grande partie de la journée sont les plus exposés aux produits de combustion incomplète qui contiennent des particules fines, mais aussi du benzène et du formaldéhyde, substances cancérogènes. Ventiler les habitations permet donc de réduire l’exposition à un air intérieur pollué par la combustion de matières premières ou par le fait de frire des aliments dans une poêle."

#2 07/12/2006 16:51:13

seb30
Membre
Messages : 191

Re : Des émissions cancérogènes dans l’air intérieur

concerne uniquement, si réel, les foyers ouverts. non?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive